21 janvier 2019
Soleil FM

10 ans de la disparition de feu président Lansana Conté : l’UFDG lui rend hommage

Guinée politique Infos

L’assemblée générale de l’UFDG Union des Forces Démocratiques de Guinée a eu lieu ce samedi 22 décembre au siège du parti à la minière. Les débats ont été axés sur la commémoration de la mort du président Lansana Conté Conté et la crise qui affecte l’installation du maire de Matoto.

La femme du président du parti, Hadja Alimatou Dalein Diallo a pris la parole en premier durant cette assemblée. Elle a invité les militants et tous les guinéens à une culture réelle de la paix.

« Je voudrais vous remercier tous. Nous sommes tous une famille, la Guinée est une famille. Nous souhaitons la paix pour ce pays parce que s’il n’y pas de paix, il n’ y’a pas de développement ».

 

Un hommage spécial a été rendu au président Lansana Conté, décédé en décembre 2008. Une minute de silence a été observée en mémoire des militants du parti qui sont morts durant la gouvernance du président Alpha Condé. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG affirme : « Madame La première dame de l’UFDG, Madame Ben Youssouf Keita MAMA Youla, Mr le Maire de Matoto, je vous demande humblement de vous lever pour une minute en la mémoire du Président Lansana  Conté pour qu’il repose en paix et à tous les militants qui ont perdu la vie ».

 

Le numéro 2 de l’UFDG demande au président de la République de démettre Boureima Condé, ministre de l’administration du territoire de ses fonctions.  Cette demande fait suite à la crise qui secoue le processus d’installation du maire de Matoto.

 « En ce qui nous concerne, nous ne reconnaissons plus Mr Boureima Condé comme Ministre de l’administration du territoire et nous demandons à Mr Alpha Condé de le  démettre de ses fontions », dira Fodé Oussou Fofana.

 

L’UFDG se dit être préoccupé par la non-installation des maires de Kamsar, Sangaredi et Kindia.

 

ABDOULAYE DIALLO

Articles Similaires

Rencontre Guinée – Rwanda : les coach des deux équipes face à la presse

tsegbaya

Media: Quatre journalistes de la radio Nostalgie convoqués à la DPJ de Kaloum

tsegbaya

Guinée : Bilan politique 2018

tsegbaya

60 ans de la Guinée indépendante : le président Alpha Condé s’adresse au peuple guinéen

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 09 août 2018

tsegbaya

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

tsegbaya