24 octobre 2019
Soleil FM

108ème session de la conférence internationale du travail : “c’est l’USTG de Abdoulaye Sow qui est la seule invitée” selon Aboubacar Soumah

Guinée économie Infos

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée a réagi ce vendredi 05 juillet 2019 par rapport à la participation de sa structure à la 108ème session de la conférence internationale du travail. C’est une rencontre périodique qui a lieu au mois de juin de chaque année à Genève entre les centrales syndicales des travailleurs et les gouvernements. Elle leur permet de discuter des relations de travail. Pour cette année, l’application des normes de travail, violence et harcèlements dans le monde du travail ont focalisé toutes les attentions. L’USTG a donc tenu cette conférence pour répondre à ses détracteurs sur sa reconnaissance par la Confédération Syndicale Internationale.

Selon le premier secrétaire général adjoint de l’USTG, le gouvernement a confisqué leurs droits de partition au profit de la CNTG. Chose qu’a refusé la Confédération Syndicale Internationale. Aboubacar Soumah explique : « La CSI connaissant bien la représentativité de l’USTG, a aussitôt répondu en accordant trois accréditations à trois de nos secrétaires généraux. Ainsi, nous avons rejoint Genève à nos propres moyens ».

 

Le conférencier n’a pas fait de cadeaux à l’autre centrale syndicale de l’USTG qui aurait sapé leur participation. Aboubacar estime que ces déclarations tenues contre eux n’étaient que fallacieuses. « L’autre centrale de l’USTG a pu rejoindre Genève grâce à la CNTG. Sinon, ils n’ont pas reçu l’invitation de la CSI. Cela a été démontré dans la salle de réunion que la seule organisation de l’USTG invitée par la CSI en Guinée c’est celle dirigée par Abdoulaye Sow ».

 

Revenant sur la dernière fête du travail en date du 1er mai dernier, le secrétaire général du SLECG tire à boulets rouges sur le gouvernement qui aurait planifié leur assassinat. Il a conclu en disant qu’ils ne vont pas baisser les bras afin que lumière soit faite dans cette affaire.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

 

Articles Similaires

Manifs du FNDC: le Gouvernement met en garde tout fauteur de trouble

tsegbaya

Match Guinée-Madagascar 2-2 !

tsegbaya

Nouvelle constitution : voici la position de la plateforme ‘’ Touche pas à ma Souveraineté’’

tsegbaya

“Notre pays doit exporter le riz et non pas importer” dixit Jean Paul Sarr, ancien ministre

tsegbaya

Ahunna Eziakonwa prend fonction comme Directrice du Bureau Afrique du PNUD

tsegbaya

Boké / Inauguration de l’usine d’explosifs à usage civil : discours du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :