22 mars 2019
Soleil FM

11 septembre : Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

Infos Monde

Depuis 2008, le 11 septembre a été reconnu Journée Mondiale de Lutte contre le Terrorisme par de nombreuses associations, comme le MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme). Cette date n’est évidemment par anodine puisqu’elle rappelle l’un des actes de terrorisme les plus marquants de l’Histoire: les attentats du 11 septembre 2001.

Cette journée est l’occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses associations d’aide aux personnes touchées par des actes de terrorisme. L’association SOS Attentats – SOS terrorisme souhaite, par ce rapprochement, créer un véritable réseau qui apportera des réponses, un soutien, une écoute aux victimes, sans discrimination aucune.

Comment agir ?

Bien que les associations et les Organisations Non Gouvernementales se chargent des actions les plus délicates, telles que la création de loi en faveur des victimes du terrorisme ou la mise en place d’un suivi psychologique, chacun d’entre nous peut agir à son niveau en intégrant une association ou en se mobilisant lors des rencontres internationales.

 

Source : journee-mondiale

Articles Similaires

La classe ouvrière en réunion technique à la bourse du travail ce matin

tsegbaya

Jeunes Utiles 224 pour l’entrepreneuriat jeune en Guinée

tsegbaya

Labé : réactions des élèves et encadreurs après la reprise effective des cours

tsegbaya

LES CONTRACTUELS : SOLUTION A LA GRÉVE DES ENSEIGNANTS ?

tsegbaya

Présidentielle au Mali : IBK et Soumaïla Cissé face-à-face pour un second tour de choc

tsegbaya

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

tsegbaya