20 janvier 2019
Soleil FM

18 personnes périssent dans un accident mortel à Kouloundala !

Guinée société Infos

18 morts dont 3 comédiens,10 blessés graves et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 5 décembre 2018 aux environs de 13h30 à Kouloundala, secteur relevant du district de Dian-Dian, sous-préfecture de Ouré_Kaba, préfecture de Mamou et sur la nationale Mamou_Faranah. C’est un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry qui est entré en collision avec un camion remorque en partance de la région forestière.

C’est un mini-bus immatriculé RC 80-98 R en provenance de Kissidougou pour la capitale guinéenne qui est entré en collision avec un camion-remorque immatriculé RC 29-56 R en provenance de Conakry pour la région forestière. Selon Yacouba Soumah, commandant-adjoint de la sécurité routière de la gendarmerie départementale de Mamou, c’est aux environs de 14 heures qu’il a été informé d’un cas d’accident violent qui s’est produit dans les environs de Kouloundara situé dans le district de Dian-Dian, relevant de la sous-préfecture de Ouré_Kaba, préfecture de Mamou. Le bilan fait état de 18 morts, 10 blessés graves, ainsi que des dégâts matériels importants. 

Poursuivant, le commandant-adjoint a indiqué que les 18 corps ont été transférés à Kissidougou pour être inhumés. Pour le cas des blessés, ils reçoivent à l’hôpital de Mamou des soins intensifs. Parmi les défunts, on note trois comédiens, entre autres, Aminata Baldé alias Fanta Cissé, Nana Kéita dite Bomba 2 et Bangaly Doumbouya dit Vieux-père.

 

Ce jeudi 06 décembre, lendemain de cette profonde tragédie, les autorités préfectorales ne se sont pas rendues à l’hôpital pour s’enquérir des nouvelles des accidentés.

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

 

Articles Similaires

La cour internationale d’arbitrage de Londres confirme l’illégalite de la saisie du Terminal Doraleh par le Gouvernement Djiboutien

tsegbaya

Conakry : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

tsegbaya

Violences à Conakry : la jeunesse CEDEAO-Guinée sur les constats

tsegbaya

Éliminatoires CAN 2019 / Guinée – Centrafrique : les deux équipes se disent bien préparées pour la confrontation

tsegbaya

Communiqué du gouvernement relatif aux passages des ministres pour rendre compte de leurs activités

tsegbaya

26 septembre : Journée Européenne des Langues

tsegbaya