15 février 2019
Soleil FM

18 personnes périssent dans un accident mortel à Kouloundala !

Guinée société Infos

18 morts dont 3 comédiens,10 blessés graves et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 5 décembre 2018 aux environs de 13h30 à Kouloundala, secteur relevant du district de Dian-Dian, sous-préfecture de Ouré_Kaba, préfecture de Mamou et sur la nationale Mamou_Faranah. C’est un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry qui est entré en collision avec un camion remorque en partance de la région forestière.

C’est un mini-bus immatriculé RC 80-98 R en provenance de Kissidougou pour la capitale guinéenne qui est entré en collision avec un camion-remorque immatriculé RC 29-56 R en provenance de Conakry pour la région forestière. Selon Yacouba Soumah, commandant-adjoint de la sécurité routière de la gendarmerie départementale de Mamou, c’est aux environs de 14 heures qu’il a été informé d’un cas d’accident violent qui s’est produit dans les environs de Kouloundara situé dans le district de Dian-Dian, relevant de la sous-préfecture de Ouré_Kaba, préfecture de Mamou. Le bilan fait état de 18 morts, 10 blessés graves, ainsi que des dégâts matériels importants. 

Poursuivant, le commandant-adjoint a indiqué que les 18 corps ont été transférés à Kissidougou pour être inhumés. Pour le cas des blessés, ils reçoivent à l’hôpital de Mamou des soins intensifs. Parmi les défunts, on note trois comédiens, entre autres, Aminata Baldé alias Fanta Cissé, Nana Kéita dite Bomba 2 et Bangaly Doumbouya dit Vieux-père.

 

Ce jeudi 06 décembre, lendemain de cette profonde tragédie, les autorités préfectorales ne se sont pas rendues à l’hôpital pour s’enquérir des nouvelles des accidentés.

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

 

Articles Similaires

Arrivée des présidents de la CAF et de la FIFA en Guinée : voici l’agenda de la visite

tsegbaya

Pourquoi les papiers-rames manquent-il à Conakry ?

tsegbaya

N’Zérékoré : face aux boycotte, le préfet appelle les enseignants et les élèves à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi

tsegbaya

N’Zérékoré: un enseignant « affamé » tombe devant ses élèves et crée la psychose dans la ville

tsegbaya

Boké / Inauguration de l’usine d’explosifs à usage civil : discours du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale

tsegbaya

Célébration de la fête du 02 octobre : le stade du 28 septembre fait le plein

tsegbaya