13 décembre 2019
Soleil FM

24 octobre 2018 : le système des Nations-Unies va souffler ses 73 bougies

Guinée politique Infos

L’équipe des Nations-Unies en Guinée était face à la presse ce mardi 09 octobre à la maison commune aux journalistes à Coléah. Cette rencontre avec les professionnels de médias se tient en prélude à la journée mondiale des Nations-Unies. Objectif, annoncer son programme d’activités qu’elle envisage réaliser sur le terrain avant la célébration de son 73è anniversaire prévue, le 24 octobre prochain.

Depuis sa création en 1945, le système des Nations-Unies s’est toujours impliqué pour la préservation de la paix, la stabilité, l’égalité et même faciliter la coopération entre ses Etats membres. Cette année, elle a un programme très spécial avec ses abonnés. Docteur Georges Alfred Ki-Zerbo, le coordinateur des Nations-Unies en Guinée déclare : « Cette journée a été instituée en 1945 avec les Etats membres pour initier le progrès de l’humanité et aussi de renforcer les liens de coopération au niveau de tous les pays. Une série d’activités est organisée pour cumuler le 24 octobre pour avoir une grande visibilité du public et des audiences multiples ».

La célébration du 73è anniversaire aura une particularité par rapport aux années précédentes. « Pour ce qui est de la célébration, cette année en Guinée, il y’a un fait important. Le lancement du nouveau Plan d’Action des Nations-Unies pour l’aide au développement(PNRAD), qui couvre le plan de 2018-2022. Ce plan d’action vise à accélérer la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030 », a ajouté Georges Alfred Kizerbo.

 

Ces activités ont pour but, de favoriser une plus grande ouverture de l’organisation auprès du grand public, c’est-à-dire, les jeunes, les étudiants et même les différents acteurs du développement durable, y compris le secteur privé et les médias.

 

 SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

Insécurité grandissante à Conakry : un gendarme paie le prix à ENTAG marché

tsegbaya

Hôpital Ignace Deen : “il n’y a absolument aucun moyen technique dans la salle de réanimation”, dixit Honorable Ben Youssouf Keïta

tsegbaya

Les yeux rivés sur la présidentielle de 2022, Macron occupe le terrain

tsegbaya

Affaire Michael Cohen : Trump tremble !

tsegbaya

RSF au président zimbabwéen : “Le ‘nouveau Zimbabwe’ ne verra le jour que si vos intentions se traduisent par des actes concrets.

tsegbaya

Thaïlande: 9ème et 10e enfants évacués, course contre la pluie pour les derniers

admin
%d blogueurs aiment cette page :