Partager
L’union nationale des transporteurs routiers de Guinée a désormais un comité

L’union nationale des transporteurs routiers de Guinée a désormais un comité

L’union nationale des transporteurs routiers de Guinée a désormais une nouvelle équipe dirigeante depuis ce lundi 15 mai. Elle est composée de soixante-neuf membres tous issus des organisations similaires. En marge de cette élection s’est également tenu le congrès des transporteurs routiers du port autonome de Conakry. La rencontre a eu lieu dans la salle de banquet du palais du peuple.

La mise en place de ce comité de gestion de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée fait suite à un dysfonctionnement. Selon ses membres, l’ancien  bureau dissous a quasiment montré son incapacité à gérer la structure. La nouvelle entité a pour mission, d’apporter des toilettages à l’ensemble des textes de l’organisation avant la tenue du congrès.

Quant à l’union nationale des transporteurs du port de Conakry, le malentendu avait atteint un niveau complexe. D’où la mise en place d’un comité de crise dont les travaux ont abouti à un congrès. Thierno Mamadou Lamine Barry, le nouveau président élu a précisé qu’il mettra ses moyens financiers pour le bon fonctionnement de la structure.

 

Une fois son adoption, ce nouveau comité de gestion de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée compte rencontrer l’ensemble de ses antennes de l’intérieur du pays.

 

M L Yansané