Partager
Le Mouvement d’Émancipation pour la Renaissance Nationale(MERENA) est né

Le Mouvement d’Émancipation pour la Renaissance Nationale(MERENA) est né

Le Mouvement d’Émancipation pour la Renaissance Nationale a lancé ses activités ce vendredi à Conakry. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du mouvement, ont lancé un appel à toute la population  guinéenne, particulièrement celle de l’axe Hamdallaye–Kagbelen  de se donner la main pour un lendemain meilleur.

Aujourd’hui, l’axe Hamdallaye-Kagbelen est soumis à des rudes épreuves compte tenu des manifestations causant de psychose, des réticences et d’entraves à tous les secteurs de la vie à la base. Malgré les efforts consentis çà et là, à travers des actions de paix et d’unité nationale menées sur le terrain, ces manifestations enregistrent plus souvent des pertes en vies humaines. Mamadou Bah est le secrétaire générale de MERENA. « ces manifestations entrainent malheureusement la chaine de division et la haine au sein de la population guinéenne en général et celle de Conakry en particulier .C’est pourquoi aujourd’hui ,certains qualifient la route le prince ( d’axe du mal )c’est pour tout cela ,nous avons décidé en collaboration avec les citoyens à la base particulièrement les jeunes ,de fédérer nos actions autour de la structure appelée  Le Mouvement d’Émancipation pour la Renaissance Nationale qui a pour sigle MERENA »

Conscient de cet état de fait, le mouvement MERENA fait appel à la conscience de la jeunesse, afin de refuser de céder à la tentation et de tout faire pour rester mobiliser contre toute forme de manipulation. « Nous faisons appel à la conscience de la jeunesse, afin de refuser de céder  à la tentation et de tout faire pour rester mobiliser contre toute forme de manipulation »

Ils ont par ailleurs lancé un appel à l’endroit de la jeunesse pour une nation forte et prospère.

                                                                                                          KABA KOUYATE