Soleil FM
Afrique Infos

Côte d’Ivoire : Marcel Amon-Tanoh démissionne du gouvernement

Ministre des Affaires étrangères et fidèle d’Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh a annoncé jeudi sa démission du gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly. Une décision qui intervient une semaine après la désignation du Premier ministre comme candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.

Alors que sa démission était évoquée depuis plusieurs jours par la presse ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh a pris les devants en officialisant son départ du gouvernement, ce jeudi. « En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », a-t-il déclaré dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

« Je tiens à remercier le président de la République pour l’honneur qu’il m’a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’État, en qualité de ministre directeur de cabinet, puis ministre des Affaires étrangères. J’ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances », poursuit-il.

Jeune Afrique

Related posts

Guinée : Vers la création d’une coalition politique extraparlementaire

soleilfm935

Manifestations FNDC : Sanoh et compagnie risquent-ils 5 ans de prison ferme et une amende de 2milions de francs guinéens chacun ?

tsegbaya

Université de Sonfonia: un doctorat Honoris causa décerné à Alpha Condé

tsegbaya