Partager
N’Zérékoré: le jeune lynché n’a rien avoir avec une vendeuse de riz

N’Zérékoré: le jeune lynché n’a rien avoir avec une vendeuse de riz

La vindicte populaire prend de plus en plus de l’ampleur dans le pays profond. Ce mardi, un citoyen a été battu à mort N’Zérékoré par des jeunes. Il serait un voleur sérieusement recherché dans un district de la préfecture. Les présumés auteurs de ce lynchage seraient dans les mains des services de sécurité dans l’attente de leur procès. 

Selon nos témoins joints au téléphone, ce lynchage s’est produit à Koléyéba un des quartiers de la commune urbaine de N’Zérékoré. Au dire des autorités communales, la victime serait un  voleur réfractaire. PE Mamady Gbamy, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré affirme : « il aurait volé un objet à ses camarades qui sont élèves ici. Les jeunes élèves venant de l’école  ont aperçu le présumé voleur  et ils ont dit le voici ; comme il a volé,  on le recherche on le voit pas ; ses amis lui ont proposé de partir devant la juridiction  alors aussitôt, le petit a pris la fuite  et ils ont crié « oh voleur ! »

Aux dernières nouvelles, les présumés auteurs de ce lynchage seraient dans les mains des services de sécurité. Les gens ne sont pas éduqués et ceux-là  qui ont commandité  la chose sont au service de sécurité.

 

ELISABETH HABA

Laissez un commentaire