Partager
Lancement  du 3ème tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

Lancement  du 3ème tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

Le  3ème tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a officillement été lancé  ce jeudi.  C’est une initiative du ministère de la  santé en collaboration avec ses partenaires. La cérémonie a eu lieu au centre de santé Maciré sis à Dixinn Bora.

Cette  campagne de vaccination fait suite à une notification de la poliomyélite dans plusieurs villes du pays.Simultanément en Guinée et dans les pays limitrophes, environ trois millions d’enfants devraient être vaccinés pendant trois jours. « la poliomyélite est une maladie très contagieuse, invalidante et pouvant entraîner la mort. La vaccination est la seule mesure préventive et  efficace contre  cette maladie. C’est pourquoi l’administration de ce vaccin à plusieurs reprises s’avère nécessaire en vue de conférer à l’enfant une meilleure protection » a  dit    Docteur Abdourahmane Diallo,ministre de la santé.

Pour le représentant de l’UNICEF en Guinée, la reprise de ces vaccinations est une chance surtout pour les enfants vivants dans les campagnes ou dans les mines. « Lors des campagnes précédentes, plusieurs enfants  n’ont pas pu bénéficié du vaccin. Certains ont été vaccinés tandis que d’autres étaient   avec leurs mamans soit dans les champs ou dans les mines. Ce 3ème tour est donc l’occasion  pour eux d’en bénéficier »  a  précisé Marc Rubin.

La vaccination est un droit pour les enfants, un devoir pour les agents sanitaires et les parents a conclu le ministre.

 

Fanta Keita

 

 

Laissez un commentaire