Partager
MUNC : clôture de la deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté  Alpha Conde sensibilise la jeunesse, l’avenir de demain

MUNC : clôture de la deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté Alpha Conde sensibilise la jeunesse, l’avenir de demain

Conakry, le 07 Novembre 2017- Ce mardi, le Président de la République, accompagné de plusieurs cadres du gouvernement a clôturé la semaine nationale de la Citoyenneté, placé sous le thème  » Le citoyen dans la construction d’une nation ».

Dans son allocution, Pr Alpha Condé a félicité le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté pour tous les efforts consentis dans le cadre de la semaine nationale de la Citoyenneté. Pour le Chef de l’Etat, il est extrêmement important d’éduquer la jeunesse, mais aussi que la notion du civisme soit enseignée à la base.

« Quel que soit ce que ces jeunes recevront à l’école, si les familles elles-mêmes ne s’impliquent pas dans l’éducation de leurs enfants sur le respect civique et le respect des lois, il sera extrêmement difficile d’atteindre l’objectif visé » dit-il.

C’est pourquoi pour lui, il est très important d’associer les parents mais aussi les religieux à cette cause. Par ailleurs, Alpha Condé a affirmé qu’il faut que chacun s’implique dans cette action fondamentale pour le développement de la Guinée.

 

Toujours dans son adresse, le Chef de l’Etat estime qu’un pays ne peut pas se développer dans l’incivisme, car il y a des lois que chacun se doit de respecter. Pour lui, il est impératif, que le comportement des jeunes change, car ils sont appelés à servir la Guinée.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Laissez un commentaire