Partager
Incendie à Coronthie: des voleurs de carburant meurent sur les lieux

Incendie à Coronthie: des voleurs de carburant meurent sur les lieux

Trois morts et douze blessés graves, c’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans la nuit de ce jeudi à vendredi au dépôt central du carburant situé au quartier Conronthie sis à Kaloum. Selon nos informations, ces victimes étaient venues voler du carburant.

Retrouvées brûlées vives dans les caniveaux , ces victimes ont toutes trouvé la mort en voulant dérober le carburant. Aussitôt informées du drame, les autorités se sont rendues sur le site pour le constat. Commissaire Boubakar Kassé, le directeur régional de la police de Conakry affirme: « C’est dans un magasin ou se trouvait du gasoil, donc les bidons ont prit feu et se sont déversés dans le caniveau d’évacuation de l’APT jusque de  l’autre coté de la clôture où se trouvaient des individus venus du quartier, donc ils  ont été surprit de la présence du feu  ».

Pour le gouverneur de la ville de Conakry, cette situation s’explique par une défaillance sécuritaire. «  C’est quelque chose qui est déplorable  et c’est une défaillance des services de sécurité mais quels services? Quels sont les services qui sont planifiés au niveau de l’APT? Ce qui se passe, ce n’est pas une première fois ni une deuxième, donc c’est les cas de vole que les gens organisent » explique General Maturin Bangoura.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital Ignace Deen. Pour l’heure, les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités et  éviter de tels drames.

 

SIRA SIDIBE

Laissez un commentaire