Partager
Le RPG Arc-en-ciel s’active pour les élections communales

Le RPG Arc-en-ciel s’active pour les élections communales

Le RPG Arc-en-ciel a tenu le samedi 11 novembre 2017, son assemblée hebdomadaire à son siège à l’Aéroport-Gbessia. Au cours de cette rencontre avec les militants, les responsables dudit parti se sont penchés sur plusieurs sujets, dont entre autres  »l’ouverture du Forum régional des Jeux de la Haute Guinée à Kankan, la réunion prochaine du groupe consultatif à Paris et les préparatifs des élections communales.

Dans sa communication, Dr N’Faly Raoul Camara a parlé du Forum régional des Jeux de la Haute Guinée. « Il s’agit des préfectures de Kankan, Mandiana, Kérouané, Kouroussa, Faranah, Dinguiraye, Dabola…. Ils vont faire trois jours de concertation là-bas. Donc, chaque préfecture va envoyer une délégation, c’est pour une reconnaissance des activités du chef de l’Etat. Le bureau politique du RPG est représenté par notre camarade, El-hadj M’Bany Sangaré ».

A cette occasion, il a informé les militants de la tenue récente d’une réunion des cadres de la Haute Guinée à Conakry pour la mise en place d’une commission qui doit organiser à Kankan les festivités du 59e anniversaire de l’indépendance de la Guinée au mois de décembre prochain. « On a constitué des commissions et des sous-commissions. Il y a une coordination nationale qui va s’occuper de ces festivités dont le président est Dr Mohamed Diané, le rapporteur est le ministre de l’Administration du Territoire, le Général Bouréma Condé, il y a des membres. Chaque préfecture doit préparer les festivités dans sa ville, mais tout le monde va se rencontrer d’abord à Kankan, après on va disperser les gens pour aller dans chaque préfecture pour recevoir le président », a-t-il-précisé.

Pour ce qui est de la prochaine rencontre de Paris, prévue les 16 et 17 novembre, elle va regrouper les membres du gouvernement et les partenaires. Albert Damatang Camara, le ministre porte-parole du Gouvernement a déclaré que c’est une opportunité pour le gouvernement guinéen d’aller vanter le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES), afin de financer les programmes qui se trouvent à l’intérieur.

« La Guinée a des ressources, l’argent que nous récoltons chaque année ne peut pas suffire à financer tout ce plan. Il y a énormément de projets dans ce plan. L’objectif de la réunion qui va avoir lieu à Paris, c’est de réunir tous ceux qui ont l’habitude de travailler avec la Guinée : l’Union Européenne, la Banque Mondiale, le FMI, la BAD et les fonds arabes, pour les exposer tous les projets que nous avons. »

Et d’ajouter : « nous avons deux avantages maintenant. Depuis qu’on a signé avec le FMI et la Banque Mondiale, les partenaires de la Guinée, que ça soit les partenaires privés ou publics, ils ont maintenant la garantie que la Guinée est crédible et que s’ils travaillent avec nous, ça va donner des résultats. Donc, nous allons nous réunir avec eux, on va leur exposer nos projets, on va leur dire ce qu’on veut faire et essayer d’obtenir d’eux des financements pour compléter le Plan National de Développement Economique et Social »

S’agissant des prochaines élections locales, Lansana Komara, le secrétaire administratif du parti se dit confiant par rapport à la mobilisation des militants du RPG pour avoir la majorité absolue. Il demande aux militants de continuer de mener une campagne porte à porte dans les quartiers.

« Vous savez, ces élections de proximité sont d’une importance capitale parce que ça sert à renforcer le pouvoir du professeur Alpha Condé à la base. Donc, nous vous invitons à beaucoup plus de mobilisation pour avoir beaucoup plus de sièges dans chaque commune, pour nous aider à aller de l’avant ».

 

Alpha Camara

 

Laissez un commentaire