Partager
Les jeunes guinéens conseillent le volontariat pour l’émergence du pays

Les jeunes guinéens conseillent le volontariat pour l’émergence du pays

« Le volontariat jeune, un engagement citoyen pour une Guinée émergente », est le thème d’une conférence-débat tenue ce mercredi à Conakry. Cette initiative de l’ONG Guinée Vision pour le futur vise à informer et sensibiliser les jeunes sur l’importance du volontariat et les conséquences de l’immigration clandestine.

L’identité nationale, qu’est-ce qu’être guinéen ?  Volontariat jeune, un engagement citoyen pour une Guinée émergente, sont entre autres thématiques abordés au cours de cette conférence. L’objectif, est de promouvoir l’esprit de civisme chez les jeunes. « C’était une conférence sur le volontariat que nous considérons déjà comme un engagement citoyen que tout un chacun de s’y prendre. L’objectif de cette conférence est de promouvoir l’esprit de civisme qui est très important dans la vie de nos populations. On se dit que l’Etat seul ne peut pas s’engager pour le bien-être de toute cette population » indique Aicha Kourouma, présidente de l’ONG Guinée Vision pour le futur.

Poursuivant, Aicha Kourouma est revenue sur l’importance du volontariat jeune avant d’appeler les jeunes à s’y engager. « L’on ne peut être volontaire que si l’on a la volonté de s’engager pour quelque chose. Le premier thème qu’on a eu à débattre sur « le volontariat jeune, un engagement citoyen pour une Guinée émergente” est très éminent. Etre volontaire apporte beaucoup de choses au pays même être simple volontaire de l’Etat ».  

 

Cette conférence qui a regroupé des étudiants venus des universités de la capitale a pris fin par le témoignage des migrants guinéens venus de la Libye.

 

Aboubacar Soumah

 

 

 

Laissez un commentaire