Partager
Des fans trouvent « étrange » que Johnny soit inhumé à Saint-Barth

Des fans trouvent « étrange » que Johnny soit inhumé à Saint-Barth

Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l’île des Antilles françaises de Saint-Barthélemy, où le rockeur possédait une villa. Un choix que n’approuve pas certains fans ainsi que le chanteur Michel Polnareff.

C’est une polémique dont la mémoire de la star se serait bien passée. Johnny Hallyday sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy, dans les Antilles, où le couple Hallyday possède une maison depuis 2008.

Mais ce choix de dernière demeure ne plaît guère à tout le monde. Vendredi, le chanteur Michel Polnareff a même jugé “étrange que l’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public”, rendant “impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui”, dans un message publié sur Facebook.

“Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer”, poursuit-il.

“Non!!! Pas à Saint Barth”

Les admirateurs de la star se montrent également mitigés quant à l’ultime décision de leur idole. Certains respectent le choix de l’artiste, mais beaucoup redoutent ne pas pouvoir faire le voyage afin de saluer sa mémoire. Ils s’expriment à ce sujet sur le site de fans johnnyhallydayleweb, dans une discussion intitulée “Non!!! Pas à Saint Barth”.

Pour Marie-Hélène Delcasse, membre de l’association des Amis de Johnny Hallyday et du Rock’n’Roll à Castelginest (Haute-Garonne), “ce sera difficile pour les fans d’aller se recueillir” mais “finalement, on n’a pas besoin de ça pour penser à lui”.

“Honnêtement, je crois que ça répond à sa volonté. Je pense qu’au cours de sa maladie, ils ont dû en parler avec Laeticia. Si c’est son souhait, je respecte ça, pas de problème”, dit François Le Lay, fan de Johnny depuis 1972.

Pour Jean-Louis Buricand, fan rémois de Johnny, “il y a du pour et du contre. C’est malheureux à dire mais dans les fans il peut y avoir des cinglés, des fanatiques, qui pourraient abîmer ou profaner la tombe. Pour la famille, l’enterrer à Saint Barth c’est plus intime”. Ira-t-il à Saint-Barth? “Non, ça coûte trop cher!”.

Inhumé lundi

Johnny Hallyday, qui recevra samedi un “hommage populaire” à Paris, sera inhumé “lundi en fin de matinée” au cimetière de Lorient, a annoncé jeudi soir le président de la collectivité Bruno Magras. En août dernier, le chanteur avait choisi de venir s’y reposer en famille.

Une idylle avec Saint-Barth

Johnny Hallyday séjournait régulièrement sur cette île des Antilles. Depuis qu’il y avait fait bâtir sa villa en 2008, le chanteur s’était épris de Saint-Barth. Et manifestement c’était réciproque témoigne Bruno Magras auprès de France Info: “Il partait à chaque fois avec certain regret et c’était une île où la population l’avait adopté. Il n’était pas ennuyé par les demandes d’autographes, car ce n’est pas dans la culture des gens de l’île.”

 

Saint-Barth, un paradis huppé

Autrefois commune de la Guadeloupe, Saint-Barth, comme on l’appelle, est devenue autonome de ce département d’Outre-mer après les élections territoriales de juillet 2007, prenant alors le statut de Collectivités d’Outre-mer (COM).

Lieu de villégiature des stars, l’île antillaise de Saint-Barthélemy est connue du grand public pour son tourisme de luxe et la beauté de ses lagons. Un paradis terrestre à la mesure de l’artiste.

 

Source: Yahoo

Laissez un commentaire