Partager
Tour cycliste de Guinée: la première journée plutôt bien!

Tour cycliste de Guinée: la première journée plutôt bien!

Fin de la première étape du tour cycliste de Guinée  à Boké entamée ce jeudi. Cette étape est partie de Boké pour Boffa sur une distance de 117 km. La cérémonie a été officiellement lancée par le premier ministre.

Au total, 37 athlètes guinéens et deux sierra-léonais ont pris part à cette première étape du tour cycliste de Guinée. Elle est partie de Boké pour Boffa sur une distance de 117 km. Au terme de cette manche, trois cyclistes sur trente-sept sont arrivés en rang d’honneur. Mohamed  Souare a obtenu la première place.  » Vraiment Je suis très content de mes coéquipiers et moi. On s’est relayé, on s’est soudé, la solidarité a régné entre nous   jusqu’à ce qu’on atteigne ici. Le sprint est arrivé, le meilleur a gagné, mon attente   a marché et on s’est détaché à 03, on roulait ensemble pour venir jusqu’ici le sprint d’arrivée. Bon Dieu merci! J’étais devant,  je suis très fier. C’est dû à l’attente d’être unifié avec mes coéquipiers » a-t-il expliqué avant de continuer « Je me suis échappé du peloton on pensait pas que ça allait réussir nous avons tenté le coup et c’est l’entraînement aussi on s’est beaucoup entraîné sur ce trajet et puis on peut dire qu’on l’a maîtrisé aussi   dès ici on a tenté le sprint d’arrivée et le meilleur a gagné.  Je pense que c’est le meilleur prix à payer pour moi »

Placée sous le thème, « tours cycliste pour la paix «  cette compétition vise à promouvoir la quiétude sociale dans le pays. Lanciné Kabassan Keita, Directeur national des sports et des activités physiques revient sur le programme de cet événement.  » Cette dernière étape partira de Boké pour Boffa sur 117 Km. De même, la course aura 02 étapes. La première étape Boffa -Tanènè, et puis Tanènè -Fria, vendredi. Samedi, il n’y aura pas de course; nous allons transporter tout le monde à Coyah et Dimanche nous allons faire Coyah – Conakry , l’apothéose c’est au palais du Peuple ».

 

Pour rappel, ce tour cycliste de la Guinée a été officiellement lancé par le premier ministre, Mamady Youla à la place des martyrs ce Jeudi à Boké, une préfecture située à 300km de la capitale Conakry.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire