Partager
Ligue 1, suite et fin de la 10e journée : Renaissance atomise Milo, les éléphants tombent face aux militaires.

Ligue 1, suite et fin de la 10e journée : Renaissance atomise Milo, les éléphants tombent face aux militaires.

Pour la fin de la dixième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, trois rencontres étaient au rendez-vous. Il s’agit du match entre le Milo FC de Kankan et Renaissance FC de Bonfi au stade annexe du 28 septembre. A quelques jets de pierres de l’annexe, au stade du 28 septembre, l’Ashanti de Siguiri recevait son homologue du Fello Star de Labé. Tandis que le 3e et dernier match de la soirée a mis aux prises l’association sportive des forces armées de Guinée et les éléphants de Coléah.

Battu (1-0) lors du derby de la haute Guinée face à la SAG de Siguiri, le Milo FC de Kankan a été une nouvelle fois battu ce lundi 18 décembre par la Renaissance FC par la marque de 0-3. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 10e journée de la ligue 1 pro. Cette défaite est la 3e de suite pour la formation de Kankan en dix journées.

Cependant, l’Ashanti de Siguiri et le Fello Star de Labé ont un nul de (2-2). Et pourtant, le club de fouta avait accueilli à froid son adversaire par la marque de 2-0 en première période grâce à Morlaye SYLLA et Mohamed Latiz CAMARA. Mais malgré ce résultat l’équipe de Siguiri n’a pas baissé les bras puisqu’elle a pu revenir à la hauteur de son concurrent lors de la deuxième mi-temps (2-2).

Par contre, l’association des forces armées de Guinée a gagné par la plus petite des marques (1-0 ) devant les éléphants de Coléah. Cet unique de la partie a été l’œuvre d’Ousmane BANGOURA sur un coup franc à la (65e) de jeu. Quatre autres matches se sont disputés ce dimanche. Voici les résultats Wakirya 0-0 Horoya CI Kamsar 3-0 Satellite Fc Gangan de kindia 3-0 Atletico de Coleah. ASK 4-0 Hafia.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire