Partager
Des agents de santé bénéficient de blouses

Des agents de santé bénéficient de blouses

Des équipements de travail pour le personnel de la santé, c’est un geste du gouvernement guinéen en faveur du département. Cet appui vise à permettre aux agents de la santé du secteur public de travailler dans les conditions minimum requises. La remise du matériel a eu lieu ce mercredi 20 décembre 2017 à la pharmacie centrale de Guinée, sise au quartier Dixinn.

Ces outils sont composés entre autres de 36 mille blouses de manches longues et courtes, de 84 mille bonnets et 1600 bottes, 10 mille tabliers et 24 mille bavettes. Son acquisition permettra au département de rehausser la qualité des prestations des agents de la santé. Dans son bref discours introductif, docteur Sékou Condé directeur national des structures sanitaires a rappelé tant bien l’importance de ces outils dans la prestation des agents de santé.

Pour éviter une répartition inéquitable de ce matériel, la gestion de ces blouses et accessoires est confiée au syndicat de ce département lequel promet une utilisation rationnelle. El hadj Lamine Kéita secrétaire général a pris l’engagement d’une répartition judicieuse de ces blouses et accessoires ‘’ nous mesurons à sa juste valeur la confiance porté en nous et nous rassurons que nous ne ménagerons aucun effort’’ a t il expliqué.

 

Cette année, le ministère de la santé a vu son budget revu à la hausse passant de 4 à 6%. C’est à juste titre que le ministre de la santé en remettant ces équipements, n’a pas manqué de louer les efforts du gouvernement en faveur de son département. ‘’L’épidemie Ebola a été une bonne leçon pour nous et le gouvernement a compris que les agents de santé sont au centre des préoccupations dans le domaine de la santé » confie Docteur Abdourahmane Diallo.

 

Les blouses selon les médecins constituent pour eux un facteur de protection mais aussi d’identification dans un environnement ou la différence doit être faite entre prestataires et usagers.

 

MLYansané

Laissez un commentaire