Partager
VIH-SIDA: des journalistes formés pour en savoir plus

VIH-SIDA: des journalistes formés pour en savoir plus

Formation ce mardi des Hommes de médias sur les maladies sexuellement transmissibles cas du VIH SIDA. La rencontre qui s’est tenu à la maison de la presse a regroupé outre les journalistes, les partenaires techniques. La formation dont la restitution a eu lieu ce mardi s’est déroulé à Dakar la capitale sénégalaise sur initiative de l’ONUSIDA.

C’est une action qui s’inscrit dans le cadre de l’information que les journalistes de Conakry et de la province mettront en œuvre.  Un projet qui figure dans le cadre du plan de rattrapage d’urgence pour accélérer et maintenir la réponse du VIH en République de Guinée. Afiwa Mata, la représentante de soleil FM précise: « Cette rencontre était de restituer les travaux de Dakar première chose, la seconde chose était de valider un plan   d’information qui va permettre aux journalistes guinéens de s’engager dans la lutte contre le VIH sida en Guinée ».

A travers cet atelier de formation, les journalistes bénéficiaires vont devoir s’engager de plus sur des questions de santé. Afiwa Mata à nouveau affirme: « Mon attente est que nous les journalistes qui étions présents à cette rencontre, que nous puissions nous engager sur les questions de santé, parce que si nous voulons parvenir à lutter contre les différentes formes d’épidémies qui tuent encore dans notre nation, il faut qu’on passe les bonnes formations parce que, qui à l’information à le pouvoir ».  

ONUSIDA est engagé à accompagner ce poul de journalistes dans la lutte contre le VIH SIDA. Des formations et renforcements de capacités des journalistes pour mieux travailler cette thématique à la population.

ELISABETH HABA

Laissez un commentaire