Partager
FGP: la Guinée n’organisera pas la coupe du monde de roll ball cette année

FGP: la Guinée n’organisera pas la coupe du monde de roll ball cette année

La Guinée va rater l’organisation de la coupe du monde de roll ball 2018. En tout cas, c’est ce que nous fait savoir le président de la fédération guinéenne de patinage et de roll ball. Il accuse les autorités sportives du pays de non-financement de cette compétition mondiale que le pays devrait abriter.

La Guinée devrait être le premier pays de la sous-région à abriter cette compétition mondiale, nous dit-on. Une édition qui devrait regrouper cinquante trois pays du monde avec une délégation de sept-cent personnes dans la capitale guinéenne. Pour le président de la fédération guinéenne de patinage et de roll ball, cette défection de la Guinée serait due au non accompagnement du département en charge des sports. « Ça serait la première fois que la Guinée organise cette compétition. Mais la question qui se pose, c’est de savoir si la Guinée pourra abriter cette édition. Mais je vous informe déjà que c’est impossible. Ce n’est pas parce qu’on est en manque d’infrastructures, ce n’est pas aussi qu’on est en manque d’hôtels dans lesquels les délégations de ces différents pays doivent être logées. C’est un manque d’accompagnement de la part du ministère des sports », précise Daouda Bah.

Le manque d’infrastructures sportives, serait l’argument avancé par le ministère en charge des sports pour dire que la Guinée ne pourra pas abriter cette compétition. Une déclaration que rejette en bloc, le président de la Fédération guinéenne de football et de roll ball. « Le ministère en charge des sports à travers son directeur national des sports nous a fait savoir que c’est impossible, car le ministère n’a pas ce budget. Sinon, si ça ne tenait qu’au problème d’infrastructure; nous avons le gymnase de Handball, le palais des sports du stade du 28 septembre qui peuvent abriter cette édition » a-t-il conclut.

Selon nos informations, le département demanderait à la fédération de patinage de reposer cette organisation pour 2019, tout en leur demandant de renoncer à l’organisation d’une coupe du monde, qui pourra être des dépenses énormes.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire