Partager
Remaniement ministériel : Alpha Condé annonce les couleurs

Remaniement ministériel : Alpha Condé annonce les couleurs

Cette fête a été présidé par le chef de l’Etat professeur Alpha Condé. Le premier magistrat du pays a effectué le déplacement pour accompagner les femmes dans leur démarche.

C’est un président de la république qui s’est plutôt accentué sur les crises qui minent le pays depuis quelques semaines. Professeur Alpha Condé. « Croyez moi d’abord entant que professeur ensuite entant président, c’est très inquiétant de voire les enfants resté à la maison et non pas aller à l’école mais la vérité grâce à Dieu finira par triomphée et les jeunes sauront pourquoi ils ne vont pas à l’école, qui est responsable ».

Dans un ton ferme, le chef de l’Etat déclare je cite ’’ je prendrai désormais mes responsabilités en faisant un remaniement ministériel’’ fin de citation. Professeur Alpha Condé. « Les jeunes ne savent dans les 5 ans passé comment l’école guinéenne a changé, combien d’écoles étaient construites mais comme il Ya beaucoup de désinformation vous ne savez pas mais alors vous allez commencer à savoir. Je vais donc consacrer ce jour à écouter la majorité silencieuse : les magistrats, lès médecins, les transporteurs, les femmes et les jeunes, après cela  je prendrai mes responsabilités. Ca veut dire quant j’aurai fini d’écouter la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel  et mettre des ministres qui sont à l’écoute de la population et se préoccupe de leur problème, alors nous allons faire un gouvernement de ministres responsables qui seront à l’écoute du peuple et qui vont informer correctement le président. »

Avant le début de la cérémonie  des rumeurs ont laissé entendre qu’il ne sera pas présent à cette cérémonie. Sur la question Alpha Condé répond en ces termes : « Ceux qui ont cru que je n’allais pas venir, ils se trompent, moi je suis un homme du peuple. J’ai pas peur du peuple, je n’ai pas peur des jeunes et des femmes, alors leur calcul est un échec ;  je suis là devant vous, je ne suis pas caché et je vais marcher jusqu’à Sekhou Touréyah pour vous montré que moi je suis derrière le peuple. »

ELISABETH HABA

 

Laissez un commentaire