Partager
Guinée : Bientôt le salon professionnel des medias et de la communication

Guinée : Bientôt le salon professionnel des medias et de la communication

En prélude du salon professionnel des medias et de la communication la structure organisatrice a rencontré ce samedi les Hommes de médias à Coléah. Cette rencontre de deux jours est prévu les 14 et 15 mars prochain à Conakry. L’objectif est d’apporter un plus sur le professionnalisme des journalistes guinéens.

Mettre sur table les différentes préoccupations des journalistes et des médias nationaux est l’un des objectifs que se fixe l’organisatrice de cet évènement. Au cours de ces deux journées d’échange plusieurs thématiques seront abordées, a fait savoir Adel Camara est l’une des l’organisatrices.

« Enfaite la guinée  compte aujourd’hui  d’une zinc antennes de radios  privée  plus de 5 télévisons  41 agences de communication  donc nous nous sommes dit qu’il fallait  crée  cas même un cadre  de concertation  pour que  ces radios   ces télés ces agences   de communication ce retrouve pour débattre  des problématiques  qui nous  intéresse et nous nous  sommes dit  pourquoi ne pas créer un salon professionnelle des medias et de la communication  plus que c’ est nous qui  sommes  charge  de fait la campagne  et la comme de ces différents familles  », a t-elle précisée.

Selon le directeur de la télévision guinéenne,  les journalistes ont une place importante dans la société. C’est pourquoi, ils doivent accepter de se former : « C’est nous qui fixions pour l’avenir  ce qui ce passes   secondé après seconde   heure après heure  c’est pourquoi on nous appelle  le journaliste  nous écrivons histoire  aux quotidien sommes les medias  par ce que nous partons  une source  à un  millions d’oriel   quand da nous concerne  les responsables  des medias  devrais pour montre a leurs employés que quand il s’agir de leurs formations il sont près   que les medias guinéenne actuellement bénéficie  moyen de formation », a dit Fodé Tass Sylla.

Rendez-vous  est pris les 14 et 15 mars prochain dans un complexe hôtelier de la place. Les participants seront outillés en management, marqueting par les formateurs venus  de la Guinée et d’ailleurs.

 

AMINATA CONDE

 

 

Laissez un commentaire