Partager
Suspension de la grève des enseignants : le président de la coordination de l’APEAE se fait voix

Suspension de la grève des enseignants : le président de la coordination de l’APEAE se fait voix

Au lendemain de la suspension de la grève des enseignants, les réaction se multiplient au sein de la sphère de l’éducation du pays. C’est le cas du président de la coordination de l’Association des parents  d’élèves et Amis de l’école de Conakry-APEAE. Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce mercredi 14 mars, Facinet Conté appelle les élèves à se présenter à l’école dès 7 heures.

«Vous savez on a pris l’habitude de revenir quand l’ordre est donné par le ministère de l’enseignement que les cours doivent démarré à X jour. Donc  quand c’est un mardi ou un vendredi, les enfants reste toujours à la maison jusqu’au lundi. 

Mais pour ce cas précis, ce que je peux demandé au enfants, il n’y a pas un seule seconde à perdre. J’invite les parents d’élèves, demain jeudi, nous avons écoutés le Secrétaire général du SLECG, le camarade Aboubacar Soumah que demain jeudi, tous les enseignants seront à l’école.

Il faut que ces enseignants là trouvent tous les élèves à l’école cela sans exception. Il n’y a pas à dire que moi je vais aller lundi, non  on a dit jeudi donc nous avons tous les heures qui suivent pour nous préparés pour demain matin à 7h. On doit assisté à la montée des couleurs et les premières informations doivent être donnés devant vous demain.»

Propos recueillis et décryptés par Tomou Traoré

Laissez un commentaire