Partager
Mamou: Coup d’envoi du tournoi scolaire régional à Pita

Mamou: Coup d’envoi du tournoi scolaire régional à Pita

C’est parti pour ce samedi 31 mars 2018. La préfecture de Pita dans la région administrative a été honorée pour cette année scolaire 2017_2018. C’est le gouverneur de région Amadou Oury Lemy Diallo qui a donné le coup d’envoi du tournoi qui a réunit autorités et citoyens qui étaient au rendez-vous au stade préfectoral de pita.

Pour cette première journée, c’est l’équipe scolaire préfectorale de pita qui a reçue celle de Dalaba. Avant de donné le coup d’envoi le gouverneur a invité les joueurs et les spectateurs a l’union et a la retenue : « je demande à tout un chacun de venir soutenir les équipes scolaires des différentes préfectures de Mamou afin de connaître l’équipe qui représentera la région sur le plan national », a déclaré Amadou Oury Lemy Diallo.

A la mi-temps le score était à 0 but partout et ce n’est qu’a la 58ème minutes que l’équipe de Pita a ouvert le score qui fut égalisé par Dalaba à la 65ème minutes.A la 85 ème minutes l’équipe scolaire de pita a marquée son second but,ce qui fera du score à 2 – 1.

Au terme des  90 minutes de jeux l’équipe de pita est sortie victorieuse sur celle de Dalaba avec le score de 3 buts  à , éliminant Dalaba de la course.

Pour Mory Sangaré,inspecteur régional de l’éducation de Mamou, c’est le mardi prochain que l’équipe de Mamou recevra l’équipe de pita pour la finale qui est doté du trophée Docteur Mamadou Celou Kanté DG de l’institut supérieur de technologie de Mamou (IST).

Ainsi  l’équipe gagnante de la région de Mamou ira à Labé pour le tournoi inter-régional qui aura lieu du 10 au 16 Avril 2018.

Alpha Oumar Sylla depuis Mamou pour Soleilfmguinee.net

Laissez un commentaire