Partager
Handball/challenge trophée: la Guinée remporte le trophée en série homme

Handball/challenge trophée: la Guinée remporte le trophée en série homme

Après le championnat challenge de la zone 2 qui s’est déroulé à Nouakchott en Mauritanie, où le Syli national de handball cadet à été vainqueur de l’édition et les juniors ont fini 2e de leur catégorie derrière le Sénégal, la feguihandball s’est présentée ce mercredi 4 avril au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique.

Dans ce championnat les guinéens n’ont rien laissé aux sénégalais dans toutes les catégories confondues. Les cadets se sont imposés (de 26 contre 22) et les juniors quant à eux ont perdu devant les handballeurs sénégalais (24 contre 35). Avec cette brillante prestation dans ce championnat, les handballeurs guinéens se sont rendus au département de tutelle pour la présentation de leurs trophées au ministre Bantama Sow.

Au cours de la présentation, le ministre s’est félicité de la prestation de ces handballeurs. Pour lui, il faut qu’on soutienne ces disciplines qui apportent le bonheur à la Guinée « Je suis heureux aujourd’hui de cette équipe, parce qu’elle est combattante. Si d’autres nous font pleurer quelque part, mais elle, elle nous donne l’espoir de vivre. Hier c’était les médailles d’or et une coupe avec l’équipe nationale de boxe; aujourd’hui c’est avec le Handball. Nous sommes fières de vous et cela prouve que, quand on met un peu de moyen dans d’autres disciplines, on se verra loin. Sur ce, au nom de l’Etat guinéen et de mon département, nous ferons notre mieux pour vous accompagner dans cet élan » déclare Sanoussy Bantama Sow.

Présent aussi lors de cette présentation, le président de la fédération guinéenne de handball, dans son discours a fait des doléances au département pour mieux faire qu’auparavant. Dans cette doléance, il promet plus de résultat que ceci. « Vous savez il est bon de participer à une compétition oui, mais c’est mieux de se préparer avant l’édition. La seule promesse de ma fédération est de vous assurer de la qualification pour le challenge mondial et le championnat mondial de toutes catégories confondues » dit-il.

 

A préciser que ce championnat de la zone 2, est une occasion pour des joueurs locaux de se faire mouvoir sur le plan africain et mondial. Ce trophée remporté par les cadets intervient au moment où l’équipe nationale de boxe se réjouissait ici à Conakry au même mois de mars.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire