Partager
Bientôt le salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen en France

Bientôt le salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen en France

Point de presse ce jeudi de l’agence Guinéenne pour la promotion de l’emploi AGUIPE en collaboration avec  l’association des jeunes Guinéens de France  AJGF. La rencontre qui s’est déroulée à la maison commune des journalistes à Coléah a pour thème « salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen à Paris, les 27 et 28 avril 2018 dénommé Talent 2018 ».

Talents Guinée, premier forum professionnel à l’extérieur. Dédié à la Guinée, c’est un véritable lieu d’échange entre les acteurs du marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat  dans le secteur public et privé et l’ensemble de la diaspora guinéenne. C’est donc bénéfique pour ceux qui voudraient expérimenter des projets de création d’entreprise vers la Guinée. Bérété Mohamed, le secrétaire général de l’AJGF explique: « Ce sont des formations pour parler plus, pour aider ces jeunes là à préparer leur business modèles, à connaitre ce qui est aspect juridique et aussi à mieux préparer son speach, pour être mieux présenté aux investisseurs . Les préparatifs avancent bien. Nous sommes prêts pour entamer ces deux jours, pour vulgariser l’employabilité des jeunes guinéens en France ».

La mobilisation des jeunes étudiants diplômés et travailleurs expérimentés souhaitant mettre leur savoir et savoir-faire au service de la nation, représente un défi majeur pour les Etats Africains notamment celle de la Guinée. « A travers cette activité, on essaye de concrétiser la politique de l’emploi de l’Etat guinéen, puisque le mandat qui nous est adresser par le ministre de l’emploi et du travail, c’est de faire en sorte  que des accompagnements appropriés, soit recommander à tous les guinéens qui ont besoin de chercher de l’emploi. Ce salon qui est à sa troisième édition a été accompagné par le ministère de l’emploi depuis 2012. Nous travaillons avec l’AJGF qui est initiateur de ce salon », dixit Sékou Mara, le secrétaire général de l’AGUIPE.

 

Les 27 et  28 avril 2018 se tiendra à Paris, le salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen en France. Il est dénommé «Talents guinée 2018 ».

ELISABETH HABA

Laissez un commentaire