Partager
“Le balai reçoit des menaces allant jusqu’ à tenter à notre vie, à notre existence” dixit Sékou Koundouno

“Le balai reçoit des menaces allant jusqu’ à tenter à notre vie, à notre existence” dixit Sékou Koundouno

La cellule balai citoyen se réjouie  de l’évolution des poursuites judiciaires contre certains communicants des partis politique. C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a donné ce jeudi à son siège .Ils sont au total de 06 personnes transférées au TPI. Ce sont  cinq communicants du RPG-Arc-en-ciel et un  de l’UFDG.

Le “Balai citoyen” est une plateforme de la Société Civile qui se montre très déterminée dans le cadre de la lutte contre les propos violents  et haineux tenus par certaines personnes sur les réseaux sociaux, ceci pour maintenir la paix et la cohésion sociale en Guinée.

Salya  CAMARA, le porte-parole du balai citoyen déclare :  « La cellule Balai Citoyen se réjoui suite à l’évolution de la poursuite judiciaire contre certains communicants des partis politiques, notamment le RPG, L’UFDG et d’autres citoyens guinéens vivant en Guinée comme en dehors du pays. Elle salue l’engagement personnel du Ministre de la Justice garde des sceaux, Procureur Général auprès de la cour d’appel, ainsi que les Procureurs Généraux des Tribunaux des Premières Instances et la Direction Nationale de la Police Judicaire,  mais également du soutien de la société civile et les médias, afin de traduire toute personne  ou entité menaçant la quiétude sociale »

Depuis, le déclenchement de ces procédures des membres de balai citoyen font l’objet de menaces. « Le balai reçoit des menaces allant jusqu’ à    tenter à notre vie, à notre existence. Mais nous vous rassurons que la troupe reste déterminée. Nous irons jusqu’au bout, nous demeurons imperturbable et indépendante sur cette question. De l’autre côte et de tous les cotés, qu’ils sachent qu’il nous coûtera aucune virgule. Le pool d’avocats était constitué. Nous sommes entrain de faire de ce combat, votre combat, notre combat, pour l’intérêt de la Nation et quelque soit le statut social de la personne ou politique » indique Sékou KOUNDOUNO.

 

Cette cellule à travers ses responsables, rassure qu’aucune intimidation ne pourra changer la donne.

Kèlètigui TRAORE

Laissez un commentaire