Partager
Cérémonie de clôture des 72h du livre: Alpha Condé insiste sur la numérisation des livres

Cérémonie de clôture des 72h du livre: Alpha Condé insiste sur la numérisation des livres

Le Président de la République a présidé ce dimanche 22 avril la clôture des 72h du livre. Evénement qui s’inscrit dans le cadre de »Conakry Capitale Mondiale du Livre”. Pour la circonstance, la cérémonie a démarré par l’inauguration des points de lecture notamment la bibliothèque nationale de Guinée à Donka celle de Djibril Tamsir Niane à la Minière ainsi que les centres de lecture de Kipé et de Landréa dans la commune de Dixinn.

Dans son discours, une phrase a retenu l’attention, c’est la numérisation des livres dans ces bibliothèques. Le chef de l’Etat a insisté sur le fait: « qu’il faut désormais numériser les romans, les recueils et tous les livres d’histoire pour permettre à la nouvelle génération de connaître la culture des pays car un pays sans histoire ne peut avancer », a t-il laissé entendre.

Selon le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow qui s’est réjouit de cet événement qui, dira t-il a permis à la Guinée de tourner les regards du monde entier sur Conakry, au moins dix points de lecture sur les vingt-sept promis lors du lancement sont aujourd’hui disponibles à travers Conakry et environ grâce à l’appui technique et financier des partenaires au développement.

 

                                                                Tomou Traoré depuis le Palais du Peuple pour Soleilfmguinee.net

Laissez un commentaire