Partager
Dabola : les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital préfectoral  en phase de finalisation

Dabola : les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital préfectoral en phase de finalisation

Dabola, le 24 Avril 2018 – Le ministre de la Santé poursuit sa visite de travail dans le pays profond. Après les étapes de Kindia, Kankan, en passant par Kourousssa, le ministre et sa suite ont pris la direction de la ville de Dabola. Cette tournée du Ministre Abdourahamane Diallo est une occasion de rencontrer les différentes autorités administratives et sanitaires des différentes préfectures traversées, en vue de s’enquérir des conditions dans lesquelles le personnel travaille. Il s’agit également pour le Ministre, de se rassurer de l’état des équipements dans le but de prendre des mesures nécessaires.

Ici dans le Tinkisso, le Ministre Abdouramane Diallo a été d’abord reçu par les autorités préfectorales de la ville, avant de se rendre à l’hôpital préfectoral de Dabolakrô et du centre de santé urbain du quartier Hamdallaye à Dabola. Contrairement aux précédents centres de santé visités, celui de Hamdallaye situé au cœur de Dabola dispose d’un certain nombre d’équipements opérationnels pour faire face aux cas les plus urgents.

Après des échanges très fructueux avec les autorités de ce centre de santé, la délégation conduite par le Ministre de la santé a pris la direction de l’hôpital préfectoral de la ville pour constater l’état d’avancement des nouveaux lancés en septembre 2015. Ses travaux sont financés par le Budget National de Développement.

A la fin de sa tournée dans le Tinkisso, le Ministre de la Santé a tout d’abord salué le professionnalisme des médecins de Dabola. Abdourahmane diallo s’engage au nom du Gouvernement, à tout mettre en œuvre pour que les travaux d’extension de l’hôpital préfectoral de Dabola soient achevés dans le délai requis. Avant de prendre la direction du Sankara, le Ministre de la Santé et sa suite ont longuement échangé avec le personnel soignant pour harmonier toutes les informations pour le bien des populations de Dabola.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Laissez un commentaire