Partager
Feguifoot : la tenue de la 15e assemblée générale ordinaire a lieu à Kindia

Feguifoot : la tenue de la 15e assemblée générale ordinaire a lieu à Kindia

La 15ème assemblée générale de la fédération guinéenne de football est ouverte ce lundi, 30 Avril 2018 à Kindia. Cette rencontre de membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen va permettre de faire la rétrospection sur la gestion antérieure de cette institution et se fixer les objectifs dans le futur. La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame le gouverneur de la ville de Kindia, Hadja Sarangbe CAMARA, en présence du représentant du ministre des sports et celui du comité olympique national et sportif guinéen.

Dans son discours d’ouverture des travaux, madame le gouverneur s’est réjouis du choix de Kindia pour abriter cette assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football. Elle a par la suite souhaité une agréable session de travail aux panélistes dans la ville des agrumes. Présent à la cérémonie, le chef de cabinet du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, Aboubacar Molota Camara, a dans son allocution, loué les efforts de l’équipe dirigée par Mamadou Antonio Souare dans l’exercice 2017. Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souare est revenu sur quelques acquis de son institution depuis sa prise de fonction. Dans son allocution, le patron de la feguifoot, Antonio Souare a parlé de la réorganisation du football guinéen en mettant en place la ligue amateur, nos équipes nationales de toutes les catégories confondues, l’équipe nationale A avec la recherche des binationaux.

A rappeler que soixante-trois (63) membres statutaires sur Soixante-cinq (65) sont présents à cette assemble générale ordinaire de Kindia. Les deux absents sont : Abdoulaye Camara de (Niandan FC de Kissidougou) et Bouba Dinah Sampil (président de l’association sportive de Kaloum).

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire