Partager
Affaire Bolloré: Alpha Condé brise le silence !

Affaire Bolloré: Alpha Condé brise le silence !

Si depuis quelques jours, l’affaire Bolloré continue de faire raffut et s’impose en Guinée, comme principal sujet de débats, le chef de l’Etat lui, a fini par briser le silence.

En marge de la journée mondiale de la liberté de la presse ce jeudi 3 mai, le Président de la république qui prenait part à une cérémonie organisé à cet effet à la maison commune aux journalistes à Coleah, a réagit à cette affaire qui éclabousse depuis la la semaine dernière et qui fait la Une des medias locaux et étrangers.

Soleilfmguinee.net, vous propose ci-dessous un extrait de sa réaction.

« Dans l’affaire Bolloré qui a cherché à savoir ? Qui a enquêté ? Aucun de vous (les journalistes, ndlr) n’a cherché à savoir quelle est vérité. Nous allons dire la vérité à Paris. Et je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai dit à mon avocat de porter plainte. Mais vous (les journalistes)qu’est-ce que vous faites? vous continuez à casser l’image du pays. Jamais vous n’avez protestez quand des gens racontent des histoires sur le pays. Et vous continuez à désinformer la population », a déclaré Alpha Condé devant un parterre de journalistes.

Propos décryptés par Tomou Traoré

Laissez un commentaire