Partager
Réal Madrid: Zidane annonce son départ !

Réal Madrid: Zidane annonce son départ !

Incroyable nouvelle ce jeudi avec le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. Après le troisième sacre consécutif en Ligue des Champions avec les Merengue, le technicien français a décidé de mettre un terme à son aventure à la tête de la Maison Blanche.

Coup de tonnerre au Real Madrid ! Après l’obtention du troisième titre consécutif de la Maison Blanche en Ligue des Champions samedi dernier face à Liverpool (3-1), l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane a décidé de quitter son poste. Après deux ans et demi à la tête des Merengue, le technicien français a démissionné et a justifié sa décision face aux médias ce jeudi.

Z. Zidane – «l’équipe nécessite un changement»

«J’ai pris la décision de ne pas rester l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. J’ai parlé avec le président, je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et nécessite un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode», a expliqué Zidane devant des journalistes surpris et dans une salle sous tension. Le Tricolore quitte donc le Real après un passage tout simplement exceptionnel et s’en va en étant au sommet. En moins de 30 mois à la tête de cette équipe, le champion du monde 1998 affiche déjà un palmarès incroyable avec trois Ligue des Champions, une Liga, une Supercoupe d’Espagne puis deux sacres lors du Mondial des Clubs et de la Supercoupe d’Europe.

Quel avenir pour le Real ? Alors que le choc est bien évidemment terrible à Madrid, les dirigeants espagnols vont désormais devoir penser à son successeur. Entraîneur de la Castilla, l’ancien milieu de terrain Guti a été présenté par les médias ibériques comme le grand favori. Mais après le départ de Zidane, le président des Merengue Florentino Perez doit réagir et l’arrivée d’un grand nom n’est pas encore à écarter. En tout cas, il s’agit d’un véritable tremblement de terre pour le Real !

 

Source : maxifoot

Laissez un commentaire