Partager
Ministère de l’Environnement : Roger Patrick Milimouno passe le témoin à Oyé Guilavogui

Ministère de l’Environnement : Roger Patrick Milimouno passe le témoin à Oyé Guilavogui

L’ex-ministre des Transports est officiellement installé dans ses fonctions. La passation de service a eu lieu ce mercredi 06 juin au ministère de l’environnement des eaux et forêt entre le ministre sortant Roger Patrick Milimouno et celui entrant Oyé Guilavogui. La rencontre s’est tenue dans l’enceinte dudit département en présence des proches ainsi que des membres des familles des deux ministres. Elle a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement Sékou Kissi Camara.

Roger Patrick Milimouno n’a passé que 72 heures à la tête du département de l’environnement des eaux et forêts. Après l’ouverture de la cérémonie, le ministre sortant qui a d’abord félicité son homologue Oyé Guilavogui, a invité les travailleurs de ce ministère à lui faciliter la tâche.

Selon les statistiques 2018, la Guinée occupe la dernière place des pays au sud du sahara, les plus sales. Pour donc redresser la barre, Oyé Guilavogui dit compter sur l’engagement professionnel et technique des cadres de son ministère.

Arrivée à la tête du ministère de l’environnement des eaux et forêt après s’être opposé à prendre les rênes de celui de l’élevage, Oyé Guilavogui a assuré que sa gouvernance ne fera aucun défaut.

 Tomou Traoré

Laissez un commentaire