Partager
E-Commerce au Nigéria, une révolution dans les livraisons à domicile

E-Commerce au Nigéria, une révolution dans les livraisons à domicile

Le Nigeria, la plus importante économie d’Afrique, adopte les adresses de 3 mots. L’opérateur postal du Nigeria NIPOST utilisera what3words pour augmenter la livraison à domicile et améliorer ses services en prévision du décollage du commerce électronique au Nigeria.

Le Nigeria est le septième pays au monde à adopter what3words  et  le troisième en Afrique. Le système est déjà utilisé pour la distribution de courrier en Mongolie, à Saint Martin, en Côte d’Ivoire, à Djibouti, aux Tonga et aux Îles Salomon.

Le Nigeria est la plus importante économie d’Afrique. Avec environ 184 millions d’habitants, c’est le pays le plus peuplé du continent et le septième au monde.

Le mauvais système d’adressage du Nigeria signifie que seuls 20% de ses habitants reçoivent du coli à domicile.

Déterminé à améliorer cette situation, NIPOST s’est fixé comme objectif ambitieux d’augmenter la livraison à domicile pour qu’elle atteigne 70 % au cours des 2 prochaines années et 90 % d’ici 2020 par le biais de l’initiative Mail for Every House (MEHI –«la livraison à domicile pour chaque foyer») et l’adoption de what3words. Ce système d’adressage mondial innovant a divisé le monde en 57 000 milliards de carrés de 3 m x 3 m, chacun disposant d’une adresse unique de 3 mots. Cela signifie que chaque foyer et entreprise au Nigeria a une adresse simple et précise, facile à retenir et à utiliser.

Disponible en 14 langues, avec de nombreuses autres en cours de développement, what3words est utilisé dans plus de 170 pays par des gouvernements, des services postaux, des entreprises de logistique, des services d’urgence et des ONG, ainsi que des particuliers. Ces adresses sont plus précises que les adresses postales traditionnelles, plus simples que les indications basées sur des repères et plus faciles à communiquer et à retenir que des coordonnées GPS. Le système dispose d’une détection d’erreur intégrée et est disponible via une application mobile gratuite et une intégration API. Le système fonctionne également hors ligne, sans connexion de données.

Laissez un commentaire