Partager
Audit du fichier électoral : des experts de l’OIF au siège de l’UFR

Audit du fichier électoral : des experts de l’OIF au siège de l’UFR

Une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie a été reçue ce samedi 09 juin au siège de l’UFR par des membres du Bureau exécutif national du parti. L’objectif de la visite de ces experts de cette institution internationale était d’échanger avec les cadres du parti sur le processus électoral en Guinée.

Au sortir de la rencontre qui a durée plus d’une heure, Mohamed Salia Sokona, le chef de la mission de l’OIF en Guinée s’est prêté aux questions des journalistes.

Lisez !

« Nous sommes là ce matin c’est pour échanger avec les responsables de l’UFR sur les préoccupations de l’heure, notamment le processus électoral et par rapport surtout à l’audit du fichier électoral.

Bien que ce n’est pas une mission qui est venue pour faire l’audit en ce moment mais une mission exploratoire, donc il était de notre devoir de rencontrer les différents acteurs politiques mais les groupes parlementaires, c’est le cas avec le groupe parlementaire de l’UFR pour échanger comment trouver la meilleure formule pour faire cet audit afin que les élections futures puissent se passer dans la paix, la transparence et l’inclusivité.

La démarche a été motivé dans la mesure où on a demandé l’accompagnement de l’OIF, voilà pourquoi il appartenait à l’OIF de faire le tour pour recueillir le maximum d’informations et de renseignements pour permettre vraiment de mettre en place le mécanisme permettant de faire un bon audit de ce fichier électoral guinéen », a-t-il expliqué.

Suivez ci-dessous la vidéo…

Par Tomou Traoré

Laissez un commentaire