25 avril 2019
Soleil FM

3ème mandat : l’UFR réitère sa position à barrer la route à Alpha Condé en 2020

Guinée politique Infos

L’UFR se dit déterminée à barrer la route à Alpha Condé en 2020. Elle l’a fait savoir ce samedi 06 avril au cours de son assemblée générale ordinaire à Matam. La rencontre a largement tourné autour de cette question de révision de la Constitution. L’autre fait marquant de cette assemblée générale, c’est bien la présentation des trois jeunes opposants contre le troisième mandat arrêtés dimanche dernier à Coyah.

Sur la question d’une éventuelle révision de la Constitution continue d’être le sujet au centre des débats, l’Union des Forces Républicaines se veut être claire. Pour le responsable de la communication de l’UFR : « 2020 est un tournant décisif pour les guinéens. Il faut qu’on se lève comme un seul homme pour dire Non à ce tripatouillage de la Constitution. Amoulanfé, Amoulanfé, Amoulanfé », a lancé Ahmed Tidiane Sylla.

Justement,  ‘’Amoulanfé’’ en Soussou qui veut dire, ‘’c’est irréalisable’’, était l’expression sur toutes les lèvres dans la permanence du parti. Ensuite, suivra la présentation des trois jeunes opposants arrêtés dimanche dernier à Coyah. Ces jeunes interpellés puis emprisonnés protestaient contre un troisième mandat pour Alpha Condé. Mamadou Conté qui est l’un d’eux n’a pas manqué de révéler ceci : « en prison on a été torturé, frappé par les bandits qui étaient la-bas. Ensuite en prison encore, certains leaders de partis politique cherchaient à parler avec nous dans le but de nous rallier à eux mais nous nous sommes dit de choisir l’UFR de Sidya Touré », a-t-il expliqué.

Pour finir, les responsables du parti dirigé par Sidya Touré, ont exigé la révision du fichier électoral. Une révision qui est selon eux, est l’une des conditions sine qua non pour aller aux prochaines échéances électorales.

 

TOMOU TRAORE

Articles Similaires

Affaire rebelles à Coyah : les populations de Sogoyah et environnants regagnent leurs domiciles

tsegbaya

Tirage au sort de la CAN-2019 : la Guinée dans le groupe B

tsegbaya

France : l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg abattu par la police

tsegbaya

Yattaya Fossidet, deux accidents graves en deux jours consécutifs !

tsegbaya

Hage Geingob, le président namibien est en Guinée

tsegbaya

RDC: Bras de fer entre l’ONU et le gouvernement Congolais

tsegbaya