22 mai 2019
Soleil FM

A 16 ans, il devient le plus jeune buteur de la D1 indienne… sauf qu’il avait 13 ans de plus (vidéos)

sport

Gourav Mukhi vient d’être suspendu par la fédération indienne pour une fraude pour le moins originale. L’attaquant, qui évolue en D1 dans son pays, a berné tout le monde, en club comme en sélection.

C’est sans doute l’escroquerie sportive la plus absurde de l’histoire du foot indien. Gourav Mukhi, un attaquant évoluant dans le club de Jamshedpur FC, en D1 nationale, a réussi à mentir à tout le monde à propos de son âge. Les soupçons étaient nombreux et l’affaire a fait grand bruit dans le pays.

Tout démarre réellement en 2015. Le joueur est sélectionné pour participer à un stage avec l’équipe nationale des moins de 17 ans. Sauf que la fédération finit par remarquer que Mukhi et certains de ses coéquipiers ont fourni des certificats de naissance fictifs, lesquels déclaraient un âge absolument bidon. Mis devant le fait accompli, les joueurs avaient avoué les faits. Mukhi est alors immédiatement suspendu.

Mais en 2017, il rejoint l’équipe B du Jamshedpur FC. Très en forme et auteur de prestations de premier plan, il est intégré cette saison dans l’équipe professionnelle. Il inscrit même son premier but en D1 le 7 octobre 2018, dés sa première apparition. Il devient alors le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, à seulement 16 ans. Tout le monde semble impressionné, mais la fédération, elle, semble sceptique.

Et à raison: le joueur prétendait être né en 2002. Problème: il est né le 1er juillet 1989. Il avait donc 29 ans au moment d’inscrire ce but ! La fédération, qui a retrouvé la trace de sa première fraude, a immédiatement décidé de suspendre le joueur de toute compétition, en club comme en sélection, jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise.

Le joueur risque une radiation. Une fraude incroyable, qui a berné l’Inde pendant 3 ans.

Articles Similaires

Mbappé: « Dans 20 ans, j’espère que je serai entraîneur »

soleilfm935

Arrivée des présidents de la CAF et de la FIFA en Guinée : voici l’agenda de la visite

tsegbaya

Real Madrid : la lettre d’adieu de Cristiano Ronaldo

tsegbaya

La Croatie élimine la Russie aux tirs au but (2-2, 3-4 aux tirs au but)

admin

Pourquoi Henry est incompris en son pays

admin

Lengué d’or : les organisateurs annoncent la troisième édition

tsegbaya