19 mai 2019
Soleil FM

Abdoulaye Camara, nouveau secrétaire de l’USTG !

Guinée économie Infos

Après 3 jours d’intenses travaux à Mamou, l’USTG a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Abdoulaye Camara, jusque-là en service à la fédération syndicale bâtiments et travaux publics (BTP). Il a été élu à l’unanimité. 

Le sixième congrès de l’union syndicale des travailleurs de Guinée USTG qui s’est ouvert vendredi 26 octobre à Mamou est entré dimanche 28 dans sa phase élection des membres du bureau exécutif.

En présence des autorités  de la ville, les 95 participants venus des 33 préfectures et des cinq communes de Conakry ont élu  les membres qui composent  le bureau exécutif de l’USTG.

Si certains élus figurent parmi ceux venus de Conakry, d’autres sont de l’intérieur du pays. Ce fut le cas de madame Kadiatou Bah, jusque là secrétaire générale régionale de l’union  syndicale de Mamou.

 

C’est la salle de réunion de l’école nationale des eaux et forêts de Mamou ENATEF  qui a servi de cadre à cette rencontre de trois jours. Au terme du congrès, Abdoulaye Camara, le nouveau secrétaire général de l’USTG a indiqué à la presse que Louis M’Bemba Soumah n’est plus secrétaire général. Qu’il (Abdoulaye Camara) reste et demeure le patron de cette centrale syndicale.

 

Soleil FM Guinée

 

 

Articles Similaires

Présidentielle en RDC: Joseph Kabila renonce et désigne Emmanuel Ramazani Shadary candidat

tsegbaya

Labé : la mairie inquiétée par les incendies d’origine inconnue

tsegbaya

La jeunesse guinéenne et la mode : perdition ?

tsegbaya

Wanindara: un chasseur mis aux arrêts pour abattage d’hyène et commercialisation de ses trophées !

tsegbaya

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

tsegbaya

Général Ansoumane Baffoe Camara sur les raisons de l’encerclement du domicile de Cellou Dalein Diallo

tsegbaya