Soleil FM

Abdoulaye Camara, nouveau secrétaire de l’USTG !

Guinée économie Infos

Après 3 jours d’intenses travaux à Mamou, l’USTG a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Abdoulaye Camara, jusque-là en service à la fédération syndicale bâtiments et travaux publics (BTP). Il a été élu à l’unanimité. 

Le sixième congrès de l’union syndicale des travailleurs de Guinée USTG qui s’est ouvert vendredi 26 octobre à Mamou est entré dimanche 28 dans sa phase élection des membres du bureau exécutif.

En présence des autorités  de la ville, les 95 participants venus des 33 préfectures et des cinq communes de Conakry ont élu  les membres qui composent  le bureau exécutif de l’USTG.

Si certains élus figurent parmi ceux venus de Conakry, d’autres sont de l’intérieur du pays. Ce fut le cas de madame Kadiatou Bah, jusque là secrétaire générale régionale de l’union  syndicale de Mamou.

 

C’est la salle de réunion de l’école nationale des eaux et forêts de Mamou ENATEF  qui a servi de cadre à cette rencontre de trois jours. Au terme du congrès, Abdoulaye Camara, le nouveau secrétaire général de l’USTG a indiqué à la presse que Louis M’Bemba Soumah n’est plus secrétaire général. Qu’il (Abdoulaye Camara) reste et demeure le patron de cette centrale syndicale.

 

Soleil FM Guinée

 

 

Articles Similaires

Les panafricaines veulent humaniser le traitement journalistique de la migration

tsegbaya

L’ordre règne au Zimbabwe avant les élections, selon la police

admin

Signature de la convention de management artistique et commercial des ballets africains de la République de Guinée : discours du ministre Bantama Sow

tsegbaya