19 juillet 2019
Soleil FM

Abdoulaye Camara, nouveau secrétaire de l’USTG !

Guinée économie Infos

Après 3 jours d’intenses travaux à Mamou, l’USTG a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Abdoulaye Camara, jusque-là en service à la fédération syndicale bâtiments et travaux publics (BTP). Il a été élu à l’unanimité. 

Le sixième congrès de l’union syndicale des travailleurs de Guinée USTG qui s’est ouvert vendredi 26 octobre à Mamou est entré dimanche 28 dans sa phase élection des membres du bureau exécutif.

En présence des autorités  de la ville, les 95 participants venus des 33 préfectures et des cinq communes de Conakry ont élu  les membres qui composent  le bureau exécutif de l’USTG.

Si certains élus figurent parmi ceux venus de Conakry, d’autres sont de l’intérieur du pays. Ce fut le cas de madame Kadiatou Bah, jusque là secrétaire générale régionale de l’union  syndicale de Mamou.

 

C’est la salle de réunion de l’école nationale des eaux et forêts de Mamou ENATEF  qui a servi de cadre à cette rencontre de trois jours. Au terme du congrès, Abdoulaye Camara, le nouveau secrétaire général de l’USTG a indiqué à la presse que Louis M’Bemba Soumah n’est plus secrétaire général. Qu’il (Abdoulaye Camara) reste et demeure le patron de cette centrale syndicale.

 

Soleil FM Guinée

 

 

Articles Similaires

Match Guinée-Madagascar 2-2 !

tsegbaya

Présidentielle au Mali : les électeurs appelés aux urnes ce dimanche

tsegbaya

« Vente illicite du port autonome de Conakry », le syndicat appelle à une marche ce vendredi

tsegbaya

Education : l’ASEG publie un rapport accablant sur l’impact de trois mois de grève

tsegbaya

Communiqué du ministère des hydrocarbures relatif à la construction des stations-services

tsegbaya

Plénière du 29 décembre, consacrée à l’adoption du projet de code civil

tsegbaya