Soleil FM
Guinée politique Infos

Adresse du Chef de l’Etat, diversement appréciée par les citoyens

Le président Alpha Condé a, dans son discours à la nation lundi dernier, annoncé plusieurs mesures dont la réouverture des classes d’examen et des universités à partir du 29 juin prochain. Après ce discours, des réactions de nombreux citoyens ne sont pas fait attendre dans l’émission la grogne de ce mercredi 17 juin sur Soleil FM. Si certains citoyens ont salué cette déclaration du Chef de l’Etat, d’autres par contre ont critiqué cette sortie médiatique.  

Selon Robert Faya Kourouma citoyen de Sangoyah « La sortie du président est très rassurant. Ça prouve qu’il contrôle la situation et je souhaite que les nouvelles mesures prises soient respectées par la population ».

Pour Aboubacar Fofana de la Tannerie « le président à parler sans rien dire. Parce qu’il n’a rien fait comme mesures d’accompagnement réel. Quand il dit que les écoles seront ouvertes à partir du 29 juin prochain sans diminuer le transport, je me demande comment est ce qu’ils feront. Aujourd’hui, les bus qui circulent actuellement c’est un dit. À Matoto par exemple, les citoyens de fois même ils se battent. Donc la population souffre ».

Même son de cloche chez Saikou Sow de Cosa « je suis très déçu parce que je voulais entendre la fermeture pure et dure concernant la rentrée et la sortie de Conakry. Mais rien n’est appliqué à la normale. Tout le monde peut rentrer comme il veut et sortir aussi. »

Abdourahim Baldé

Related posts

Justice internationale: la CPI suspend la remise en liberté de Laurent Gbagbo

tsegbaya

Il semble que Cellou Dalein parraine les forces sociales et les syndicalistes ?

tsegbaya

Sangoyah : un instituteur viole six fillettes de son établissement

tsegbaya