20 janvier 2019
Soleil FM

Affaire rebelles à Coyah : les populations de Sogoyah et environnants regagnent leurs domiciles

Guinée société Infos

Après quelques jours de panique la semaine dernière, faisant objet d’une attaque rebelle, la plupart des populations de Sogoyah et environnants ont regagné leurs domiciles respectifs.

Interrogé Monsieur Alseny Bangoura l’un des responsables de course et citoyen de Sogoyah est revenu sur les détails de l’évènement. « C’est aux environs de 03H du matin que j’ai été réveillé par un groupe de jeunes disant que le village a été attaqué par des rebelles.  J’ai toute suite informé le sous-préfet de Wankifon de nous envoyer des renforts. Quelques minutes plus tard, Mr Bafodé Bangoura le sous-préfet m’a rappelé que toutes les dispositions sont entrain d’être prises par les autorités  pour sauver la population. Les forces de défense et de sécurité ont été déployées sur les lieux. Heureusement, j’ai eu la chance de rester à la maison car les 23 autres personnes qui étaient avec moi avaient des destinations inconnues, indique notre interlocuteur. C’est au matin qu’on a appris que c’est des bateaux de pêche et non la présence suspecte des rebelles dans notre village ».

A rappeler  que ce mouvement de panique faisant état d’une attaque rebelle a secoué tout le district de Sogoyah-Baléyah et environnants et la préfecture de Coyah. Pendant ce temps, bon nombre de personnes, de femmes sont encore inquiètes malgré la démultiplication des sensibilisations à tous les niveaux ».

 

Soleil FM Guinée, 93.5

Articles Similaires

UK growth figures raise chance of rate rise

admin

Ahunna Eziakonwa prend fonction comme Directrice du Bureau Afrique du PNUD

tsegbaya

Général Ansoumane Baffoe Camara sur les raisons de l’encerclement du domicile de Cellou Dalein Diallo

tsegbaya

France : l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg abattu par la police

tsegbaya

Crise à la Cour constitutionnelle : « c’est un coup d’Etat constitutionnel », estime l’UFR

tsegbaya

Sauvetage d’un enfant des eaux par Mohamed Soumano : le ministre Kalifa Gassama Diaby a réagi positivement !

tsegbaya