Partager
AFGHANISTAN : Double-attentat à Kaboul  bilan 25 morts dont Huit journalistes

AFGHANISTAN : Double-attentat à Kaboul bilan 25 morts dont Huit journalistes

Ce lundi 30 Avril à Kaboul, Un double attentat-suicide a encore eu lieu. Le dernier bilan provisoire fait état d’au moins 25 morts, dont 8 journalistes, et de  49 blessés. L’attaque a eu lieu  près du siège des services de renseignement afghans, à un rond-point très fréquenté de la capitale en heure de pointe. Le groupe État Islamique a revendiqué l’attaque.

Un kamikaze s’est fait exploser  ce matin à un carrefour très fréquenté , aux environs de 8H a retenti la première explosion. Le kamikaze était à moto et s’est fait exploser à quelques mètres du siège des services afghans dans le sud-est de la capitale.

Alors que les secours affluaient, une deuxième  explosion a retenti vingt minutes plus tard, alors que l Selon des sources sécuritaires, l’homme  s’est fait passer pour un journaliste, il tenait une caméra et a fait exploser sa charge au milieu de journalistes et de photographes présents sur les lieux.

                                                                        Shah MARAI, le chef  section  photo AFP à Kaboul

Parmi les huit journalistes tués  se trouvent  Shah MARAI, le chef  section  photo du bureau de l’Agence France-Presse (AFP) à Kaboul, ainsi qu’un confrère de la chaîne de Télévision Nationale afghane, TOLOnews.

Le carrefour Shashdarak à l’entrée du bureau des services de renseignement  avait déjà été la cible d’attaque en mars dernier. Cette fois-ci  encore  les civils sont nombreux  parmi les victimes de cette double attaque-suicide.

.L’attaque de Mars avait été revendiquée par l’organisation EI. Les civils paient le prix dans ce  conflit, qui a fait plus de 2 260 victimes depuis le début l’année selon la mission humanitaire des Nations unies en Afghanistan.

Source/RFI

Laissez un commentaire