Partager
AG de l’UFDG : les militants de l’UFDG sont persécutés selon Cellou Dalein Diallo

AG de l’UFDG : les militants de l’UFDG sont persécutés selon Cellou Dalein Diallo

L’Union des Forces Démocratique de Guinée a tenu ce samedi 14 avril à la minière, sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire. Tout au long de la rencontre, le président du parti est revenu sur ce qu’il appelle de “l’injustice à outrance” sur ses militants. Cellou Dalein Diallo a réitéré son soutien à Ibrahima Sory Camara l’un des militants de l’UFDG en prison.

C’est devant des militants et sympathisants du parti que le président de l’UFDG a dénoncé ce qu’il appelle les arrestations arbitraires dont sont victimes la plupart de ses militants, selon lui: «Aujourd’hui nous avons à Dubréka, à Kindia, à Faranah, à Conakry, partout, des prisonniers qui ont été arbitrairement arrêtés. Nous apportons notre solidarité à tous» affirme Cellou Dalein Diallo devant ses militants mobilisés pour la circonstance.

Dans son allocution, le chef de file de l’opposition a par la suite répondu à ceux qui estiment que son parti a abandonné le militant Ibrahima Sory Camara actuellement en prison. « On a jamais abandonné un de nos militants qui qu’il soit. Lorsqu’il est victime de l’arbitraire du pouvoir, l’UFDG est toujours là, dans la famille, dans la prison et partout. Tout ce qu’on peut faire, on le fait pour obtenir la libération de nos militants injustement détenus dans les prisons d’Alpha Condé» poursuit Mamadou Cellou Dalein Diallo.

 

Le premier responsable du parti UFDG se dit engager à faire tout possible afin que ce qu’il qualifie “de vrai résultats” des dernières élections soient publiés.

 

Aboubacar Soumah

Laissez un commentaire