24 octobre 2019
Soleil FM

AGEPI : un congrès annoncé le 20 mars prochain pour éjecter Iboune Conté

Guinée société Infos

Iboune Conté président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante-AGEPI sera demi de ses fonctions. Ces propos sont du chargé de communication et quelques membres de cette organisation. Ils l’on fait savoir ce mercredi au cours d’une conférence de presse tenu à Coleah dans la commune de Matam. Les conférenciers dénoncent la gestion du numéro 1 de l’AGEPI à la tête de cette organisation.

Elu pour donner un élan positif à l’AGEPI, la gestion d’Iboune Conté est aujourd’hui décriée par une frange de cette association déterminée à l’éjecter de son poste. Siba Guilavogui, secrétaire général chargé à la communication et membre du bureau exécutif parle plutôt d’abus de confiance. « On n’a estimé qu’il pouvait faire grandir cette association qui a vu naître plusieurs cadres de pays. Au-delà de ça nous voulons dire à l’opinion nationale et internationale que le ‘’ président illégal’’ Iboune Conté de l’AGEPI est en train de faire une gestion unilatérale alors qu’une association est basée sur l’effort collégial », dénonce t-il.

Poursuivant, il fustige l’actuel président de l’AGEPI qui selon lui, a transformer leur effort collectif à un héritage personnel. Il pointe aussi le doigt accusateur sur le détournement des subventions qui viennent de part de l’Etat et d’autres partenaires. « On lui a également demandé que toute décision qui doit être prise doit être soumise à l’assemblée générale parce que nous sommes élus par ces membres qui nous ont soutenu pendant la tempête. Ce n’est parce que cette tempête est passée qu’on doit les renier »

Le mandat du président de cette corporation est d’une durée de trois ans renouvelables une fois. André Gaston Morel, fait partie de ceux qui en veulent à Iboune Conté. « S’il a été élu par congrès, après son mandat il doit organiser un congrès pour que l’AGEPI puis au moin avoir son image. Mais aujourd’hui cette association qui était qualifié comme une grande institution est devenue comme une association abandonnée à elle-même »

Présent ou pas, les membres de l’AGEPI tiendront un congrès le 20 Mars prochain au musée national ont conclu les conférenciers

SAMUEL DUOLAMOU.

Articles Similaires

Des membres du FNDC appelle le peuple à sortir le 14 octobre malgré l’arrestation d’Abdourahamane Sanoh et Cie…

tsegbaya

Présidentielle au Nigeria: une trentaine de partis d’opposition font alliance

admin

Soudan : un conseil militaire succède à Omar el-Béchir, destitué

tsegbaya

Burkina-Faso : la prison à vie contre Diendéré et Bassolé

tsegbaya

Journée internationale des femmes : Diènè Kéita, ministre de la coopération et de l’intégration africaine s’exprime

tsegbaya

Décès de Taran Diallo : le FNDC chez l’UFDG pour les condoléances

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :