Partager
ALGERIE  : Crash d’un avion militaire près d’Alger bilan officiel 257 morts

ALGERIE : Crash d’un avion militaire près d’Alger bilan officiel 257 morts

Ce mercredi peu après son décollage pour le sud-ouest de l’Algérie un avion s’est écrasé. C’est un avion militaire de type Iliouchine qui a fait son décollage du périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida), en Algérie a-t-on appris ce matin de source militaire.

Le premier bilan officiel fesait état de 252 morts après le crash d’un avion militaire ce mercredi matin.Mais il s’est alourdi ensuite  à 257. L’appareil était en partance pour l’aéroport militaire de Tindouf, à la frontière avec le Sahara occidental.

L’avion reliait les villes de Blida à Bechar dans le sud-ouest de l’Algérie. Le Vice-Ministre de la Défense Nationale, le Général Ahmed Gaïd SALAH , a interrompu sa visite dans la deuxième région militaire d’Oran pour se rendre sur les lieux.

 

 

Général Ahmed Gaïd SALAH

Une catastrophe précédente avait eu lieu le 24 Juillet 2014, quand un vol d’Air Algérie vol AH 5017,  reliant Ouagadougou à Alger qui était affrété par la compagnie Swift Aïr s’était écrasé dans le nord du Mali. Il y avait à bord 116 passagers, dont 54 Français, 23 Burkinabès, des Libanais, des Algériens et six membres d’équipage espagnol.

                                                      Photo crash du  vol AH 5017 d’Air Algérie en 2014

Selon des vidéos amateurs, une fumée noire épaisse se dégageait de l’appareil en feu ce matin .

Source/Jeune Afrique

Laissez un commentaire