23 juillet 2019
Soleil FM

Algérie-Guinée: le dispositif tactique à mettre en place contre les Fennecs selon un analyste sportif

Guinée société Infos sport

Le Syli national et les Fennecs d’Algérie deux prétendants sérieux aux ¼ de finale s’affrontent dimanche 7 juillet prochain pour la 13e fois. Pour remonter la filière des rencontres entre ces deux équipes, les précédentes confrontations placent la Guinée un peu au-dessus de son adversaire avec 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites contre 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites pour l’Algérie.

Plus la CAN avance, plus les affiches deviennent plus sérieuses. Le match Guinée vs Algérie aux grands enjeux fait battre les cœurs rouge – jaune – vert et blanc – vert quand on sait que le Syli de Guinée s’est qualifié avec 4 points, figurant parmi les 4 meilleurs 3e. Il s’apprête à affronter la 2e meilleure équipe africaine au classement Fifa, l’une des meilleures de la 32e édition de la CAN 2019 et qui a gagné tous ses matchs de poule. A en croire certains analystes avertis en football, rien de tout cela ne devrait faire frémir le onze guinéen.

Le dispositif tactique à mettre en place sous l’œil d’un footballeur de profession et analyste sportif pour contrer les Algériens :

« Bon, je crois que démarrer avec un 4-2-3-1 ne serait pas mal dans la mesure où nos deux milieux défensifs sont en train de retrouver leurs repères et sont en train de monter en puissance. La défense également, c’est-à-dire la colonne vertébrale de l’équipe se porte très bien. La défense avec le bon travail qu’elle a fait face au Burundi il faut le noter, qui est un aspect très important. Moi, je crois que mettre un meneur de jeu et deux ailiers plus un attaquant pourrait faire l’affaire. » a dit en substance Aboubacar Mouctar Sylla, footballeur de profession et analyste sportif.

Les autres affiches des 1/8 de finale sont :

Vendredi 5 juillet 2019

Maroc vs Bénin (16h00)

Sénégal vs Ouganda (19h00)

Samedi 6 juillet 2019

Nigéria vs Cameroun (16h00)

Egypte vs Afrique du Sud (19h00)

Dimanche 7 juillet 2019

Madagascar vs RD Congo (16h00)

Algérie vs Guinée (19h00)

Lundi 8 juillet 2019

Côte d’Ivoire vs Mali (16h00)

Ghana vs Tunisie (19h00)

Mamadou Saliou Touré

Articles Similaires

Marche de l’opposition républicaine : le contre-pouvoir parle de tentative d’assassinat  de Cellou Dalein et de Faya Millimono

tsegbaya

Le président ghanéen lance un prix panafricain pour la promotion de l’innovation

tsegbaya

Bilan après-fête : la police routière guinéenne très satisfaite

tsegbaya

Brésil / Incendie au musée national de Rio : deux cents ans de connaissance perdus

tsegbaya

Présidentielle au Mali : les électeurs appelés aux urnes ce dimanche

tsegbaya

Labé : Un homme poignarde deux personnes !

tsegbaya