Soleil FM
Guinée politique Infos

Alpha Condé ne peut gouverner que dans le désordre, selon Cellou Dalein Diallo

L’installation des élus locaux dans leurs communes respectives et le décret confirmant Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la cour constitution, sont les sujets développés à l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 6 octobre. La rencontre s’est tenue au siège du parti à la minière dans la commune de Dixinn.

Certaines décisions du gouvernement sont toujours confuses, selon le numéro 1 de l’UFDG. Il note ainsi celle portant sur l’installation des élus locaux. El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo : « La loi dit qu’il faut au minimum trois jours avant l’information pour élire les élus locaux. Mais on a reçu l’information tard avant-hier en disant qu’on devrait procéder à l’installation et tardivement hier, un communiqué est tombé en informant que c’est reporté. Ils sont entrain d’installer sélectivement l’effectif des conseillers sans informer dans la transparence légale, ceux qui sont concernés ».

Pour le chef de file de l’opposition, le Président Alpha Condé est un dirigeant à double face : « Si vous avez suivi le discours du 31 septembre dernier, c’est un discours transparent. Il parle d’unité, de démocratie, de protection de droits civiles,… mais le lendemain, ce qu’il a fait, c’est de signer le décret portant la destitution de Kèlèfa Sall et l’élection d’un autre membre de la cour constitutionnelle au poste de la présidence. C’est le désordre ! Alpha Condé ne peut gouverner que dans çà. »

Pour finir, le député informe qu’avec les forces sociales, et les syndicats, ils sont entrain de constituer un front uni pour empêcher un troisième mandat du président Alpha Condé.

 

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

Les futurs pèlerins en colère demandent le départ du secrétaire général des affaires religieuses

tsegbaya

Le président ghanéen lance un prix panafricain pour la promotion de l’innovation

tsegbaya

MEH – le ministre Cheick Taliby Sylla s’engage à fournir de l’énergie propre et de qualité au secteur minier

tsegbaya