24 juin 2019
Soleil FM

Alpha Condé offre des gilets au port de Boulbinet pour la sécurité des citoyens

Guinée société Infos

Coup d’envoi ce mardi à Conakry de la campagne de sensibilisation du port obligatoire des gilets de sauvetage des usagers de mer. Cet outil indispensable pour la sécurité des citoyens est une initiative de la direction nationale de la marine marchande. La cérémonie a été présidée par le chef de l’Etat au port de Boulbinet dans la commune de Kaloum.

Initié par le ministre des transports à travers la direction nationale de la marine marchande, la distribution de ces gilets de sauvetage consiste à réduire le taux de noyade et de naufrage aux larges des côtes guinéennes. Aboubacar Sylla est le ministre des transports : « Cette campagne de sensibilisation du port obligatoire des gilets de sauvetage des usagers de mer  intervient suite au naufrage qui a eu lieu au port de Boulbinet le 31 août 2012. Depuis cette date et chaque année, le ministère des transports organise pendant la saison pluvieuse  cette campagne et l’opération de distribution des gilets aux pêcheurs sur tout le littoral du pays.  »

Ces   gilets de sauvetage   sont   gratuits, précise le directeur national de la navigation maritime. «  Ces gilets de sauvetage qui sont distribués aujourd’hui sont gratuits. Ils sont gracieusement donnés par le Président de la République de Guinée. Je précise ils sont gratuits », dixit Cécé Lamah.

Satisfaits de ce don, Fatoumata Camara et Sékou Sylla expriment leurs sentiments : « nous sommes très contents de ce don du Président de la République, parce que ces gilets nous permettent de se protéger contre les noyades et les naufrages. »                            

 

Il faut rappeler que cette année, quinze mille (15 000) gilets de sauvetage sont à distribuer sur tout le littoral du pays.

                                              

                                                LANSANA CONDÉ

 

 

 

 

Articles Similaires

10 ans de la disparition de feu président Lansana Conté : l’UFDG lui rend hommage

tsegbaya

Design Community Built Omaha Fashion Week From The Runway Up

admin

Tech Companies Like Facebook and Twitter Are Drawing Lines. It’ll Be Messy

admin

Le prix du carburant passera à 9000FG

tsegbaya

COP 24 sur le climat : le bilan de la participation Guinéenne

tsegbaya

Enquête pauvreté – 2018 : communiqué du ministère du plan et du développement économique

tsegbaya