Soleil FM
  • Accueil
  • Guinée politique
  • « Alpha condé réalisera toutes les promesses qu’il a tenues à la population de Siguiri », dixit Dr kassory Fofana
Guinée politique Infos

« Alpha condé réalisera toutes les promesses qu’il a tenues à la population de Siguiri », dixit Dr kassory Fofana

Après le passage du premier ministre à Siguiri, le préfet  Ibrahima Khalil Keita, était aujourd’hui au stade Kankou Moussa, où il a rencontré la presse. Sur la situation socio politique du pays, il a livré ce qui suit à notre correspondant : « Nous avons émis quinze points de revendication au premier ministre et il nous a dit qu’il en prend bonne note. Il nous a convaincu que le professeur Alpha condé réalisera toutes les promesses qu’il a tenues à la population de Siguiri. Siguiri est la capitale du RPG. C’est pour cette raison que Docteur Kassory Fofana a commencé sa tournée par Siguiri ».

Pour ce qui est de la construction de terrains de sport dans cette localité,  Ibrahima Khalil Keita affirme : « le ministre du sport Bantama Sow s’est dit confiant. Quant à ses promesses, sur le champs, il a chargé Aboubacar Sidiki Camara de se mettre en relation avec le préfet dès demain afin de contacter les entrepreneurs, le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes sur le site en cet instant en compagnie du sous-district de football. Dès lundi, les deux stades dont Siguiri sera bénéficiaire vont accueillir les ingénieurs et l’habitat. Le premier ministre l’a dit, désormais on ne badinera plus avec la pagaille, c’est fini. Les marches inutiles, c’est fini. Sidiki Kourouma qui a détourné 30 000 000 GNF, somme destinée au sport, précisément pour le football, je l’ai suspendu. J’ai tout fait pour qu’il rembourse l’argent détourné mais impossible. J’ai écrit aux chefs hiérarchiques de Kankan et de Conakry. Il doit quitter ».

 

Le préfet dans son allocution a déploré l’absence de la presse dans les activités courantes de Siguiri. « Nos jeunes joueurs doivent rencontrer le Horoya, l’une des équipes historiques. Et pour ce qui est de la presse, elle est notre accompagnatrice et nous désirons toujours travailler avec elle. Mais je suis désolée que les radios n’ont pas pris part à la réception du ministre. Elles n’ont pas été contactées et c’est la raison de leur absence. Moi, je ne voudrais pas qu’on néglige les médias. Cela ne me réjouit point« , a-t-il laissé entendre.

 

Soleil FM, 93.5

Articles Similaires

0220 une année, une élection et une seule place !

tsegbaya

Koloma: des élèves dans la rue réclament la reprise effective des cours

tsegbaya

Lambanyi : un jeune soudeur meurt des suites d’électrocution

tsegbaya