Soleil FM
Guinée politique Infos

Amadou Damaro Camar : ‘’le FNDC est une image cachée de l’UFDG ‘’

‘’Le FNDC est une image cachée de l’UFDG ‘’, ce sont les propos du président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle Amadou Damaro Camara. Il l’a fait savoir ce samedi 11 janvier 2020 lors de la traditionnelle assemblée générale du RPG-ARC-EN-CIEL présidée par Sory Sow, membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

Cette assemblée générale qui a connu la forte mobilisation des militants et sympathisants du RPG-ARC-EN-CIEL a été rehaussée de la présence de plusieurs cadres du parti. Prenant la parole, le parlementaire Amadou Damaro Camara a affirmé que le FNDC est une images cachée de l’UFDG en connivence avec Abdourahamane Sanoh de la PCUD.

Poursuivant, il a aussi précisé que la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée version Aboubacar Soumah est purement politique et non celle des enseignants. C’est pourquoi la grève a été boudée par les enseignants partout dans le pays, a-t-il ajouté.

Le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle quant à lui, a d’abord invité les responsables et les militants de sa formation politique à une forte mobilisation le jour du vote, avant de mettre en garde ceux qui veulent boycotter les élections législatives du 16 février prochain. “Le RPG n’acceptera pas que les élections législatives soient émaillées de violences et ceux qui tenteront de le faire trouveront devant eux, l’Etat”, a affirmé Lansana Komara.

 

Que l’opposition accepte ou pas, les élections législatives se tiendront à la date indiquée par la CENI, dans la plus grande tranquillité  et le référendum pour la nouvelle Constitution est comme la mort qui n’échappera à aucun individu, a conclu Honorable Amadou Damaro Camara.

 

LANSANA CONDE

Related posts

Effondrement d’un viaduc à Gênes: les pompiers continuent de fouiller les décombres

tsegbaya

Kylie Jenner devient à 21 ans la plus jeune milliardaire de l’histoire

tsegbaya

INTERPOL : Une trentaine d’agents guinéens chargés d’application de la loi,  outillés en criminalité environnementale à Conakry !

tsegbaya